21 janvier 2022

Valentin Jacob : « Accéder au Top 10 »

  • Non classé

Souvent inspiré sur les derniers matchs, Valentin Jacob semble avoir pris la pleine mesure de ses capacités. Il espère voir l’équipe enchaîner un deuxième succès consécutif contre Quevilly-Rouen. 


Enchaîner par un succès sur QRM

"Tous les matchs sont importants. Si on veut enclencher une dynamique en 2022, il faudrait gagner. Il faut lancer cette série, et ensuite nous verrons ce qu’il se passera."

 

Une préfèrence pour le poste de n°10

"Je préfère jouer dans l’axe, même si sur un côté, ça ne me dérange pas non plus. Je me sens un peu plus libre dans l’axe : faire un peu ce que je veux, aller à gauche, à droite etc… Quand on est sur un côté, on est un peu obligé d’y rester. Je préfère l’axe." 

 

Une bonne période sur le plan personnel

"Je me sens mieux physiquement, donc c’est plus simple de jouer sur le terrain. Je sens que je suis monté un peu en puissance, et là, depuis Auxerre, c’est pas trop mal. Il y a toujours un petit temps d’adaptation quand on arrive dans un club. Cela fait maintenant six mois que je suis là […] et je suis heureux. Je fais un beau métier, tout se passe bien dans ma vie personnelle, donc oui je suis heureux."

 

Une connexion avec Daniel Congré sur coup de pied arrêté ?

"La connexion avec « Dani » ? C’est parce que c’est lui qui est à la retombée, mais je ne vise pas forcément un joueur. On vise des zones. Il attaque bien le ballon dans cette zone, donc il arrive à marquer. C’est mon collègue de chambre, mais on ne travaille pas les coups de pied arrêtés. Il a besoin de faire la sieste « Dani ». Il faut qu’il récupère !"

 

Une revanche à prendre sur QRM

"Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Ils viennent de monter, donc forcément, on connait moins de joueurs que dans d’autres équipes, mais ils ont des bons joueurs. Il faut se méfier de tout le monde. Nous avions perdu au match aller, mais aujourd’hui les choses sont un peu différentes. Ils étaient aussi sur l’euphorie de leur montée. Là, elle est un peu terminée. On verra ce week-end."

 

L'objectif d'intégrer le Top 10

"C’est toujours bien d’accéder à la première partie de tableau. Nous avons déjà raté deux ou trois occasions de le faire. On va essayer de ne pas se mettre trop de pression avec ça. On va jouer comme si on était dernier et qu’il fallait absolument gagner. On se doit d’être dans le Top 10, on va tout faire pour l’être. Et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer… Si on enchaîne 3 ou 4 bons résultats et que devant ça ralentit un peu, on va vite se rapprocher et on aura d’autres objectifs."
 

partager cet article

À lire aussi