01 avril 2022

Valentin Jacob / DFCO – Grenoble : « Ce sera un beau match »

  • Ligue 2

Valentin Jacob s’est présenté en conférence de presse avant la réception de Grenoble, formation qui lutte pour le maintien. Le milieu de terrain espère que l’équipe assurera son maintien, avant d’enchaîner dans le sprint final.

Une trêve qui peut casser la dynamique ?

« Oui ça peut casser des dynamiques, mais ça nous permet de se régénérer aussi, donc ça peut créer autre chose, repartir sur un bon résultat, sur une autre dynamique positive. Ce n’est pas spécialement gênant. La semaine à 3 matchs ? Je ne vais pas dire que c’est éprouvant, mais oui c’est fatigant. C’est toujours bien de faire des semaines à 3 matchs, car ce qu’on veut, c’est jouer. Je revenais de blessure, donc c’est assez fatiguant, mais on a fait ce qu’il fallait sur cette semaine. »

Un programme chargé en avril 

« Oui il y a un gros rythme et des grosses équipes qui arrivent. On affronte 3 équipes d’affilée qui jouent la montée, donc ce sont toujours des matchs intéressants à prendre. »

Assurer le maintien puis enchaîner

« Une victoire nous permettrait d’être un peu mieux que ce qu’on est actuellement. Après, il ne faut pas se relâcher une fois cette barre de 41 points franchie. Si on peut prendre un maximum de points… On voit que le 6ème n’est pas loin, donc si on peut tirer jusqu’à la 6ème place, ce serait pas mal. »

Attention à Grenoble

« On sait que ce ne sera pas forcément un match fermé parce qu’ils voudront gagner. Il y aura des occasions, il va y avoir du jeu et c’est toujours plaisant. Grenoble est une équipe de bas de tableau, mais qui reste sur 4 matchs sans défaite. Ils sont très mal partis, mais depuis 4 matchs, ils sont comme nous. Nous, on gagne a domicile et eux ils gagnent a l’extérieur donc ça va etre un bon match à jouer. Ils jouent le maintien et un peu leur survie, donc je pense que ce sera un beau match. »

Te concernant, comment t’es-tu sentis lors de ton retour ?

« Je me sens bien depuis que je suis revenu. Physiquement, c’est à moi de travailler pour être encore mieux, mais dans l’ensemble, je me sens plutôt bien. […] Ma saison est mitigée. Au départ, on démarre super mal avec l’ancien coach, le nouveau arrive et au début, il ne m’a pas forcément fait jouer donc je me suis dit qu’il fallait que je fasse un peu plus pour rentrer dans les plans. Quand je suis rentré dans les plans, on a eu des périodes de bien et de moins bien. Le match d’Auxerre, je ne sais pas si c’est un déblocage, mais je me sens mieux depuis ce match, petit a petit. »

Sorti de sa zone de confort à Niort ?

« Oui, c’est pour cela aussi que j’ai choisi Dijon. Je savais le recrutement qui allait être effectué et que cela allait amener du niveau. Je savais qu’en arrivant je n’aurais pas ma place directement. Sans manquer de respect à Niort, le DFCO a plus d’ambitions. »

partager cet article

À lire aussi