06 juin 2024

Viktoria Pinther, première recrue du DFCO !

  • Arkema Première Ligue

La section féminine du DFCO débute son recrutement avec la signature de Viktoria Pinther, attaquante internationale autrichienne de 25 ans.

Le DFCO se renforce offensivement avec la signature de Viktoria Pinther pour deux ans !

La native de Vienne arrive en Côte-d’Or avec une expérience importante, acquise tout au long de ses expériences dans le championnat autrichien (SKV Altenmarkt, SKN Sanky Pölten, SPG Altach / FFC Vorderland), le championnat allemand (SC Sand, Bayer Leverkusen) et dans la ligue suisse au FC Zürich, son dernier club avec qui elle a marqué 8 buts en 18 matchs et remporté le titre en championnat. Sylvain Carric, manager de la section féminine, est heureux d’avoir attiré cette attaquante à Dijon : « Nous sommes enchantés suite à la signature de Viktoria. C’était l’une de nos priorités du Mercato estival. C’est une joueuse confirmée sur la scène européenne alors qu’elle n’a que 25 ans, elle comptabilise déjà plus de 40 sélections avec la A de l’Autriche, une quinzaine de matchs de Champions League et quasiment 100 matchs en D1 allemande et suisse. »

A son palmarès, Viktoria Pinther (1m66) compte trois doublés coupe-championnat sous le maillot du SKN Sankt Pölten, de 2015 à 2018. Le DFCO va pouvoir compter sur un profil intéressant : « Viktoria est une joueuse polyvalente capable de jouer dans le couloir, en 9 et dans le cœur du jeu. Elle va nous apporter ses qualités techniques qui sont bien au-dessus de la moyenne, mais aussi une puissance qui est très importante dans notre championnat » décrit Sylvain Carric.

Venue signer son contrat après avoir honoré deux nouvelles sélections avec l’Autriche, Viktoria Pinther a partagé les raisons de son choix : « J’ai choisi Dijon car j’ai eu un bon ressenti avec l’entraîneur, le manager et les infrastructures. La ville est aussi très belle. […] J’étais au FC Zürich pour devenir meilleure. C’était une étape importante pour moi, et maintenant j’ai envie de passer à l’étape suivante et avoir plus de pression sur moi. C’est pourquoi j’ai voulu jouer dans un meilleur championnat. »

Elle portera le numéro 7 au DFCO. Willkommen Viktoria !

partager cet article

À lire aussi