21 juin 2022

Walid Nassi : « J’ai faim de foot »

  • Ligue 2

Avec un large sourire, le stylo en main, Walid Nassi a franchi une étape importante de sa carrière en signant son premier contrat professionnel. Il nous a donné ses premières impressions et partagé son immense motivation.

Pour quelles raisons as-tu donné ta préférence au DFCO ? Tu étais certainement courtisé par d’autres clubs ?

Le projet présenté par les dirigeants du DFCO m’a beaucoup intéressé. J’ai trouvé chacun des interlocuteurs sympathiques et accueillants. Le DFCO, c’est un club que je suis depuis un moment par rapport au fait qu’il a évolué en Ligue 1 il y a peu. Je n’ai pas hésité et je pense avoir fait le bon choix. D’ailleurs, j’ai reçu très vite des messages de supporters dijonnais, que je remercie. Je vais essayer de rendre la confiance accordée par le club. J’ai encore une marge de progression et je pense qu’avec les infrastructures du club, tout est mis en œuvre pour faire du bon travail et atteindre un super niveau.

 

Tu n’as pas suivi un parcours atypique, on imagine que, pour toi, c’est un conte de fées ?

C’est clair que tout a été très vite ! Ce n’est que du bonheur, je prends plaisir sur le terrain, tout en gardant la tête sur les épaules. Pour moi, je n’ai encore rien fait du tout. Je veux beaucoup plus. Du fait de ne pas être passé par un centre de formation, j’ai encore faim de foot et psychologiquement, je suis frais !

 

Avec quel état d’esprit abordes-tu cette évolution importante dans ta carrière ?

Je n’ai pas peur au moment de débuter au niveau Ligue 2. Je n’ai pas d’appréhension par rapport que je viens du National et que je suis jeune. Au contraire, je me dis que c’est à moi de prouver que je peux être performant. Je souhaite aller le plus haut possible avec le DFCO. Tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Aucune pression, mais du plaisir et du travail. Je suis un passionné de football, avec mes amis, ma famille, tout tourne autour de ça.

 

Comment vois-tu le championnat de Ligue 2 et dans quels domaines penses-tu devoir t’adapter le plus ?

De l’extérieur, le championnat de Ligue 2, je le vois avec pas mal d’espaces par rapport au National, où c’est plus compact. Physiquement, je pense qu’il y a pas mal de duels. Et c’est sûrement sur ce point où il va falloir que je travaille.

 

Quels sont tes principales qualités ?

Ma qualité première, c’est la vitesse. J’aime les ballons dans la profondeur, mais j’aime bien varier avec des ballons dans les pieds. Je pense être assez polyvalent et savoir m’adapter sur différents postes. Mon poste de prédilection, c’est ailier droit, mais tant que je suis sur le terrain, ça me va !

partager cet article

À lire aussi