21 juin 2021

Yaya Soumaré : « J’ai envie de prouver »

  • Non classé

Prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, Yaya Soumaré espère engranger du temps de jeu au DFCO et faire profiter le club de ses qualités de vitesse et de percussion.



Qu"est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le DFCO ?
Dès que l"on m"a fait part de l"intérêt du DFCO, j"ai été très content. J"ai eu le coach au téléphone, qui m"a fait part de ses envies avec moi. Son discours m"a beaucoup intéressé et plu, j"ai donc pris rapidement la décision de signer au DFCO. Je suis très heureux.
 

Peux-tu nous présenter ton parcours ?
J"ai débuté à l"AS Minguettes, dans un quartier de Lyon. Ensuite, j"ai intégré le Pôle Espoirs de Dijon de 2014 à 2016. A l"issue de ces deux saisons, j"ai signé un contrat stagiaire, puis mon premier contrat professionnel à l"Olympique Lyonnais. J"ai pu jouer deux saisons de Youth League et j"ai eu la chance de vivre l"expérience d"un quart de finale face au FC Barcelone. La défaite a été une grosse déception, mais cela fait partie de l"apprentissage.
 

Quel est ton style de jeu et le poste que tu préfères ?
Je suis un ailier offensif qui aime jouer sur la vitesse, les appels dans le dos de la défense et les un contre un avec les défenseurs. J"arrive à répéter les efforts et je pense être un joueur qui court beaucoup.
 

Qu"attends-tu de ta venue au DFCO ?
Mon premier souhait est d"aider le DFCO à obtenir de bons résultats, et pourquoi pas remonter en Ligue 1. Je considère que la place de ce club est en Ligue 1. Personnellement, en Ligue 1, je n"ai pas eu l"opportunité de prouver ma valeur. En Ligue 2, j"ai envie de prouver et de m"imposer dans ce groupe.

partager cet article

À lire aussi