17 mars 2023

Zargo Touré : « On n’a plus le droit à l’erreur »

  • Ligue 2

Zargo Touré s’est exprimé devant les journalistes en conférence de presse d’avant-match. Le défenseur dijonnais évoque l’importance de la confrontation face à Pau.

 

Le match contre Pau

« Il reste 11 matchs… On sait l’objectif que l’on doit atteindre. Tous les matchs sont importants, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On n’a plus le droit à l’erreur et ce match fait partie des plus importants aussi. On va bien l’aborder et le préparer. C’est une bonne opportunité pour nous, car c’est à domicile et on a nos supporters qui seront là. Cela nous motive pour aller de l’avant et gagner les trois points. »

 

Guingamp, un simple faux pas ?

« Avant, on a enchainé trois matchs sans défaite. Sur ce match de Guingamp, il y a des lacunes qui nous ont coûtées des buts donc c’est à nous de changer cela et d’aller de l’avant. […] C’est un faux pas passager au vue du contenu du match.  Quand on regarde, ils n’ont pas eu beaucoup de frappes sur ce match. Il y a eu le carton rouge. Sur le premier but et le deuxième, il n’y a pas de danger vraiment, mais on leur donne le ballon. Ce sont des lacunes dont les adversaires ont profité. Même à 10, on a maitrisé le jeu en deuxième mi-temps. A nous de faire le nécessaire pour retrouver cette énergie, cette agressivité qu’on avait sur les trois matchs sans défaite. »

 

Le vestiaire concerné

« Tous les joueurs sont conscients du classement et de l’objectif du club. Tous les matchs sont importants, cela commence dès demain contre Pau, il faut donner le maximum. Au match aller, on avait fait 0-0, sur ce match là on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur. On n’a plus l’occasion de dire « le prochain match ça ira ». Il faut être dans le présent et faire une performance demain pour sauver le club. […] Il faudra être patient. On est à domicile, il ne faut pas se précipiter. Il ne faut pas faire d’erreur. Il faut faire le travail, être rigoureux, sérieux et déterminés pour gagner ce match. »

 

partager cet article

À lire aussi