06 mai 2023

Annecy – DFCO (1-1) : Les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Mené au score, le DFCO est allé chercher le point du match nul sur la pelouse d’Annecy dans le money-time (1-1). Retrouvez les réactions de Pascal Dupraz, Paul Joly, Daniel Congré et Bryan Soumaré.

 

Pascal DUPRAZ

« Si le match s’arrête à la mi-temps, je dis « non, je ne suis pas satisfait ». Mais quand Annecy marque à la 86e minute sur coup de pied arrêté, alors là, je dis « si on revient au score, oui ». Mais j’ai quand même des regrets car, comme Bryan (Soumaré) était en feu, je me suis dit qu’il allait nettoyer une deuxième lucarne. Si on veut être objectif, nous ne méritons pas de gagner, mais pas de perdre non plus. On va dire que le match nul sanctionne l’équité des débats. Nous sommes en vie. Techniquement, je suis resté sur ma faim. Il y avait des possibilités de ressortir mieux. Mais bon, la pelouse était catastrophique. C’est pour les deux équipes hein…Il y a quand même un élément à prendre en compte, c’est qu’on a joué lundi, où on s’est employé. Annecy est une très bonne équipe, athlétique, qui joue avec des armes intéressantes. Si nous avions eu davantage de maîtrise et parfois de patience, on aurait pu faire plus mal. Il faut récupérer correctement, que les joueurs se lavent la tête et qu’on passe à la suite. Être focus sur Amiens. Mes joueurs n’ont pas abdiqué ! »

 

Paul JOLY

« Par rapport au déroulement de la partie, c’est un bon point. Je pense qu’on a eu plus de situations qu’eux notamment en première période. Malheureusement, on n’a pas réussi à marquer. On s’est fait prendre sur coup de pied arrêté. On savait que c’était leur point fort. Bryan nous met un superbe but. On a la balle du 2-1 avec ce coup-franc. Avec ce nul, nous ne sommes pas distancés. »

 

Bryan SOUMARÉ

« Il y a un long ballon, je vois que la défense a du mal à s’organiser. J’avance et je décide de frapper. Nous étions venus ici pour l’emporter. On encaisse un but sur le point fort, on le savait. Derrière, Zargo nous a remobilisés et on a de suite égalisé. Il faut continuer. »

 

Daniel CONGRÉ

« On a eu le mérite de ne pas perdre. On n’a pas assisté à un grand match de football de la part des deux équipes. On le savait. On a essayé de développer notre jeu par moment en se créant des occasions. On aurait pu ouvrir le score logiquement. Ils marquent sur l’une de leur seule occasion. Après, on a eu le mérite de revenir au score et de ne rien lâcher comme depuis cinq rencontres. A nous de continuer comme ça. Si on gagne à domicile et qu’on ne perd pas à l’extérieur, on devrait s’en sortir. »

 

partager cet article

À lire aussi