26 février 2022

Avant MHSC-DFCO / N. Carage : « Il nous faut encore des points »

  • Section féminine

Le DFCO se déplace à Montpellier ce samedi (coup d’envoi 16h35) dans le cadre de la 15ème journée de D1 Arkema avec l’ambition de ramener des points comme nous l’a confié la capitaine du DFCO, Noémie Carage.

Un calendrier début 2022 irrégulier

« C’est vrai qu’on a eu un début d’année 2022 assez bizarre. Nous n’avons pas joué pendant quasiment un mois, puis on a enchaîné avec une semaine à trois matchs. Il a fallu s’adapter au niveau des organismes et réitérer les efforts avec peu de récupération. Cette semaine de trêve internationale juste après a fait du bien dans ce sens. On a pu bien récupérer et travailler. On est prête à repartir et on a l’envie de ramener des points de Montpellier ce week-end. »

Le bilan des trois matchs en une semaine

« Le bilan est un peu mitigé, car forcément on espérait engranger des points face à Soyaux. Ca a été une grosse déception mais on se devait de rebondir vite car on recevait Fleury quelques jours plus tard. Sur ce match on a retrouvé nos valeurs et on a réalisé une bonne opération en prenant un point. Ensuite, le match contre le PSG là-bas, ça a été plus difficile mais ce n’était pas une surprise. »

Le match contre Montpellier

« Je pense que ça va être un gros match. Il nous faut encore des points. Cela va être dur physiquement car elles sont fortes dans les duels. Montpellier possède une très belle équipe comme chaque année. On y va avec l’idée de ramener des points. Il y a une sorte de revanche aussi à prendre par rapport au match aller. On l’a encore en tête. On avait perdu dans les dernières minutes sur une décision arbitrale litigieuse. »

Le capitanat

« Je suis plus un relai entre les filles et les coachs. Je m’entends bien avec tout le monde. Sur le terrain, j’essaie d’apporter un plus, surtout qu’en étant arrière central on voit tout le jeu. Ce n’est pas une fonction que j’affectionne particulièrement. Etre capitaine ou pas, cela ne change pas ma manière d’être et de jouer. »

partager cet article

À lire aussi