24 février 2024

Benoit Tavenot : « J’attends de la consistance »

  • National
  • Vidéo

Avant la réception de Nancy ce lundi (coup d’envoi 18h30), le coach dijonnais Benoît Tavenot est passé en conférence de presse.

 

 

Point infirmerie

« Daniel Congré et Walid Nassi seront forfaits pour ce lundi. Walid va reprendre avec le groupe demain, il sera éventuellement disponible contre Cholet. Tout le reste de l’effectif est opérationnel. Pour Daniel Congré, il faut attendre encore une dizaine de jours. Il reprendra après Cholet. »

 

10 jours entre Villefranche et Nancy

« Même si on avait joué vendredi, en une semaine on a le temps de se dire les choses. Il fallait une remise à plat, une grosse discussion, il fallait revoir les images. Après, je préfère toujours jouer du vendredi au vendredi parce que 10 jours entre les matchs c’est toujours des semaines un peu longues. Surtout qu’après on enchaine avec un déplacement à Cholet et là, on a moins de temps pour travailler. C’est comme cela, c’est la structure du championnat qui veut ça, on fait avec. »

 

Le manque de réaction à Villefranche 

« Ce qui me gêne sur ce match là, c’est ce manque total de réaction et de caractère. Perdre à Villefranche, ce n’est pas une honte en soit parce que je me répète c’est une bonne équipe de ce championnat. Ce qui me gêne c’est de prendre trois buts en une mi-temps et de toujours répéter un peu le même scénario quand on est dans un jour moins bien. A un moment donné, il faut lutter, faire face, et nous on se laisse glisser, on attend de prendre le deuxième coup, le troisième coup et ça je ne l’accepte pas. Est-ce qu’aujourd’hui le groupe de joueurs du DFCO est capable de me donner plus à ce niveau-là ? Je leur ai posé la question. Ils répondront sur le terrain, cela ne sert à rien de parler. Après, on a fait des bons matchs où on avait de la maîtrise, où physiquement on était bien mais ce manque de caractère est notable depuis le départ. Individuellement il y a des joueurs qui sont capables de le donner, mais collectivement, c’est un constat à ce niveau là, on est défaillant. »

 

Nancy

« Sur le match aller à Nancy, on prend un but d’entrée. Après, on les a bousculés, on a manqué de justesse offensivement. Nancy c’est une équipe qui a une dynamique tout autre depuis qu’ils ont changé d’entraîneur, une dynamique collective, de club aussi. Les supporters les suivent. Ce que j’attends de ce match c’est de la consistance, faire un vrai match, montrer notre beau visage. On a plus souvent montré notre beau visage que le mauvais mais si on veut exister dans ce championnat, on ne peut pas avoir des trous d’air comme on a eu jusqu’à maintenant. Notre public mérite de regoûter à la victoire, notre public mérite d’avoir une équipe consistance. J’attends cela. Réponse lundi soir. »

partager cet article

À lire aussi