24 février 2024

Zakaria Fdaouch : « Victoire obligatoire contre Nancy »

  • National

Leader offensif de l’équipe, Zakaria Fdaouch espère repartir de l’avant face à Nancy lundi (18h30) après la lourde défaite encaissée contre Villefranche-sur-Saône. Il a répondu aux questions des médias en conférence de presse.

 

Une longue semaine…

« On sort d’une lourde défaite à Villefranche qui n’est pas facile à digérer, surtout avec cette longue semaine d’attente avant le prochain match contre Nancy. Après une lourde défaite, c’est toujours mieux d’enchaîner rapidement. Ce n’était pas le cas, mais cela nous a permis de bien discuter avec le groupe, pour se remettre les idées en place et bien préparer le prochain match. »

 

La défaite à Villefranche

« Je n’ai pas d’explications pour Villefranche. Nous avions bien préparé le match, nous étions sur une bonne dynamique. On a été surpris. Cela arrive, mais pour nous, c’est un peu trop souvent cette saison. Je n’ai pas d’explications. Si on gagne contre Nancy, nous serons tout de même bien placés au classement (4e). Nous ne sommes pas la seule équipe de tête à compter beaucoup de défaites. C’est le championnat qui est comme ça. Il faut réenclencher une série. Pour le moment, nous n’avons jamais réussi à passer le cap, mais il reste encore assez de matchs pour le faire. »

 

Victoire obligatoire pour rester en course

« Il y a victoire obligatoire lundi contre Nancy, ça c’est sûr. Pour Cholet, nous verrons… Le Red Star et Niort sont pour le moment les deux équipes les plus régulières du championnat et méritent d’être dans les premiers. Nous, il faut que l’on arrête de se préoccuper de ce qui se passe à l’extérieur. On doit se concentrer sur nous-mêmes. On a un bon match à jouer lundi contre un adversaire qui, à l’aller, nous avait vraiment mis en difficulté au niveau du résultat. Nous avons une revanche à prendre. On est chez nous. On sait ce qu’on a à faire pour mettre en difficulté cette équipe qui est en pleine bourre. On a bien travaillé cette semaine pour prendre les trois points chez nous. »

 

Un bon bilan individuel

« Je me suis fixé des objectifs en début de saison et je m’en rapproche petit à petit. Je suis assez satisfait de mon rendu statistiquement. Il reste encore beaucoup de matchs. Ce qui m’importe, c’est le collectif et de faire le meilleur championnat avec Dijon. […] Je ne vais pas me cacher, je fais partie des leaders d’attaque. Je suis plus en réussite actuellement que certains autres joueurs. Le foot va vite, il reste encore plein de matchs. Avec les statistiques que j’ai, je dois vraiment aider l’équipe à gagner les matchs. Et j’ai besoin de l’équipe pour performer. La semaine dernière, je suis passé à côté de mon match, à l’image de l’équipe. »

 

Une pelouse qui ne facilite pas le jeu dijonnais

« C’est clair que nous ne sommes pas aidés par notre terrain. Les équipes en face non plus, mais personnellement je commence à avoir du mal. Je suis un joueur qui a besoin de dribbler et d’utiliser ma technique. Là, c’est compliqué. Mais il faut trouver d’autres aspects. On ne va pas se cacher derrière ça et tout faire pour montrer une belle image lundi. »

 

 

partager cet article

À lire aussi