Centre de formation DFCO

Former, c’est investir pour l’avenir

Outil de développement incontournable pour un club de football professionnel, la formation du DFCO va connaître un nouvel essor grâce à la construction du nouveau Centre de Formation. Ces infrastructures modernes et pensées pour le haut niveau permettront à notre club de renforcer ses fondations et son attractivité.

Construit sur le même site que le Centre d’entraînement des professionnels, le Centre de Formation offrira aux jeunes joueurs des conditions optimales pour progresser. Nos équipes de jeunes évoluent toutes au plus haut niveau national, et se frottent donc aux meilleures équipes de l’hexagone.

Les éducateurs et entraîneurs du DFCO cherchent à favoriser l’éclosion d’un maximum de jeunes joueurs et de leur permettre d’intégrer le groupe professionnel, à l’image de nos internationaux Amir Arli, Yanis Chahid ou encore Thomas Roche. Au DFCO, les portes menant au monde professionnel ne sont pas verrouillées. Il est ainsi courant de voir de jeunes éléments franchir une première étape : intégrer les séances d’entraînement.

Nos éducateurs défendent le projet de « triple excellence » en mettant la scolarité et l’éducation du jeune homme au premier plan. Fort de sa collaboration avec le collège des Lentillères, le lycée Les Arcades et l’Université de Bourgogne Franche-Comté, le DFCO offre un très large panel de formations à ses jeunes.

Inscription à la newsletter