Présentation

Le DFCO au plus haut niveau

Créée en 2006, la section féminine du DFCO a su franchir les étapes, grâce au dynamisme et l’ambition de ses différents membres, pour aujourd’hui s’installer durablement au sein de l’élite du football français. Le DFCO fait partie des douze clubs évoluant au sein de la D1 Arkema et affronte notamment deux des meilleures équipes du Monde : l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Notre club a déjà compté plusieurs joueuses internationales dans ses rangs.

Des plus petites aux plus grandes, le club compte sept équipes et environ 150 licenciées. Ces différentes équipes de jeunes sont entraînées par des éducateurs diplômés. La formation dijonnaise est en perpétuelle croissance avec un groupe U19 évoluant au plus haut niveau national. L’objectif étant d’intégrer un maximum de joueuses, formées au club, au sein de notre équipe première.

Preuve de l’intérêt porté au football féminin, le DFCO a intégré un Pôle Féminin au sein du nouveau centre d’entraînement de Saint-Apollinaire.

Les différentes équipes

Un projet de double excellence

Une section sportive Féminine de Football appelée « Classe Foot » est ouverte depuis septembre 2010 au Collège des Lentillères à Dijon. Cette classe a pour objectif d’offrir à de jeunes espoirs du département, la possibilité de mener de front une bonne scolarité et de se perfectionner dans la pratique du football.

Les filles poursuivent ensuite leurs études, dans la même optique, au Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon depuis 2015.

Pour nous contacter

Association DFCO – Section Féminine
9 rue Ernest Champeaux
21000 DIJON

E-mail : contact@asso-dfco.fr

Inscription à la newsletter