21 mars 2024

Benoit Tavenot : « Terminer dans le top 5 »

  • National

A la veille d’un déplacement à Epinal, le coach du DFCO, Benoit Tavenot a répondu aux questions de la presse régionale.

 

 

Point infirmerie

« Jordan Marié s’est refait mal vendredi dernier. On l’a perdu une semaine et j’espère le retrouver lundi. On a toujours Joseph Mendes et Daniel Congré sur du long terme. J’espère récupérer Adama Fofana lundi. Zoran Moco s’est tordu le genou à Marignane. Ce n’est pas méchant mais ça demande du repos. On a aussi Souleymane Cissé qui s’entraine mais qui est trop diminué aujourd’hui pour prétendre à jouer. On récupère Kévin Schur.  »

 

Lenny Montfort

« Je n’ai pas l’impression qu’il vive mal la situation. Il connaissait le contrat dès le départ. Il a répondu présent quand on a fait appel à lui. Il est toujours dans un état d’esprit irréprochable aux entraînements. Il remplit bien sa mission aujourd’hui. »

 

Préparer la saison prochaine ?

« Cette fin de saison, elle doit servir à très très bien terminer cette saison. On ne va pas commencer à préparer la prochaine, tout simplement parce qu’il faut finir celle-là. Elle est loin d’être finie et c’est le danger. Il faut qu’on gagne encore des matchs pour être tranquille. Il faut aussi qu’on arrive à terminer dans ce top 5 parce que sinon ça serait un échec personnel et collectif. »

 

Epinal

« Ils ont joué à Rouen, ils perdent 1-0 mais ils ne doivent pas perdre. Ils ont joué à Martigues, ils perdent 2-1 mais ils ne doivent pas perdre. C’est une équipe qui est mal payée, qui a perdu des joueurs importants à la trêve mais qui a très bien recruté. Ils ne se sont pas affaiblis. Ils se créent toujours énormément d’occasions quelque soient les matchs. Quand ils reçoivent Niort, ils en prennent 3 mais ils ont des grosses occasions. Demain, c’est une des dernières bascules pour eux. Si on fait un demi-match, ça ne passera pas. Nous, à l’extérieur il faut qu’on recommence à prendre des points parce que ça suffit de rentrer avec 0 point à Dijon. »

 

Le match de Marignane

« J’étais très déçu du résultat parce que je savais que, à partir du moment où Niort avait gagné et que nous nous avions perdu, mon objectif d’être placé fin mars n’était plus réalisable. J’étais énervé par rapport à cela. Après quand on revoit le match, au bout de 15 minutes il peut y avoir 2-0 pour nous. On ne fait pas la passe quand il faut, on ne frappe pas quand on doit frapper. On prend deux buts qu’on donne. C’est ça qui est frustrant. Entre nos grosses erreurs défensives et nos erreurs offensives, il y a beaucoup de choses qui sont convenables, qui sont même bonnes. Le rapport athlétique du match est bon. C’est un match que tu dois gagner mais que tu ne gagnes pas car tu ne fais pas totalement ce qu’il faut, parce que tu manques de certaines choses. Le bilan final on le tirera après le dernier match. »

 

14ème défense

« Daniel Congré devait être notre défenseur numéro 1, il a été blessé toute la saison. Souleymane Cissé et Arnold Temanfo ont performé en septembre, octobre, novembre. Souleymane a commencé à être impacté par son problème à partir de fin novembre. Il a fait décembre quand même. Après, j’ai pris l’option de le couper pour le retrouver à 100%. On n’a pas réussi à le faire. Aujourd’hui, on repart dans le même état où il était en janvier à la reprise. On n’a pas eu de continuité par rapport à ça. Par contre, cela nous a permis de découvrir Axel Drouhin qui aujourd’hui a bien pris la main. L’autre point c’est qu’on prend trop de buts et sur ces buts il y a énormément de coups de pied arrêtés. C’est pour ça aussi qu’on n’est pas plus haut au classement. »

partager cet article

À lire aussi