21 mars 2024

Océane Picard : « Je m’attends à un match engagé »

  • D1 Arkema

C’est un match important qui se profile pour le DFCO ce samedi à Gaston Gérard. L’objectif étant d’obtenir une deuxième victoire consécutive.  

 

La victoire à Bordeaux

« C’est une victoire qui a fait beaucoup de bien parce que c’était un match qu’on attendait. Pour nous, c’était un tournant. Le but était de se maintenir le plus tôt possible et ce match pouvait nous donner une belle option. On a su le prendre avec beaucoup de sérénité. On a été chercher les trois points et c’est le plus important. »

 

La réception de Guingamp

« Cela va être un match très serré. Elles sont juste derrière nous au classement. L’équipe qui gagnera prendra l’avantage sur l’autre. Je m’attends à un match engagé mais je pense que cela va se jouer dans la tête. Nous, on aura l’objectif de prendre les trois points. On sera à domicile, chez nous, c’est un avantage. Si on l’emporte, on sait qu’on confirmera notre bonne place au classement. C’est un match très important pour nous. »

 

La fin de saison

« On est parti sur trois étapes avec le staff. La première étape est faite car on a battu Bordeaux, maintenant il faut enchainer sur la deuxième à savoir battre Guingamp puis ensuite essayer de grappiller une ou deux places au classement sur la fin de saison. »

 

La chose la plus marquante de ce championnat

« Ce qui m’a le plus marqué dans ce championnat c’est qu’on peut s’attendre à tout à chaque match. Hormis Lyon et Paris, peu importe l’adversaire, il y a des surprises. Il faut toujours garder une certaine régularité, essayer de prendre des points un peu partout. Le dernier du championnat peut aller battre le quatrième. On ne sait pas à quoi s’attendre. »

 

Son bilan personnel

« C’est un bilan positif. J’ai découvert la D1 Arkema. J’ai réussi à mettre deux buts. J’essaye de gratter un maximum de temps de jeu pour essayer de faire ma place petit à petit. Pour le moment c’est positif. Il faut maintenant que je sois plus sereine dans mon jeu, que j’aie plus confiance en moi. C’est une année d’apprentissage. »

partager cet article

À lire aussi