28 mars 2024

Cédric Makutungu : « Impératif de prendre 3 points »

  • National

Auteur de l’intégralité des 26 matchs de la saison, Cédric Makutungu réalise un exercice de qualité. Le latéral dijonnais espère maintenant que le collectif va reprendre sa marche en avant en enchaînant un troisième succès consécutif à Gaston-Gérard.

 

Nîmes, premier relégable, est à 6 points du DFCO

« Un match pour le maintien ? Je ne sais pas… C’est clair que derrière, ça pousse. Cela fait deux matchs que nous n’avons pas gagné face à des adversaires du bas de tableau. C’est impératif pour nous de prendre trois points demain et de se maintenir le plus rapidement possible. Sur les dernières saisons, il fallait entre 42 et 43 points, il nous reste pas mal de matchs pour y parvenir. En gagnant demain, on s’en rapprocherait. »

 

Objectif Top 5

« C’est clair que c’est frustrant (d’avoir manqué la montée), surtout quand on regarde le contenu des matchs et quand on voit le nombre de points que l’on a laissé filer contre des plus petites équipes du championnat… Nous qui sommes des compétiteurs et qui avions des objectifs hauts, c’est frustrant. C’est digéré et nous avons à cœur de terminer la saison de la meilleure des façons, et terminer dans le Top 5. On regarde l’avenir. »

 

Un championnat très serré

« Le championnat de National est vraiment homogène et très serré. Je pense que le maintien sera encore plus compliqué à obtenir en National cette saison, dans le sens où il n’y a vraiment pas beaucoup d’écart entre le milieu de tableau et la zone de relégable. Chaque point a son importance. A nous de gagner le plus rapidement possible pour nous maintenir. »

 

A quoi s’attendre contre Nîmes ?

« Je ne m’attends pas à un match fermé. Nîmes s’est renforcé sur le secteur offensif par rapport au match aller. Ils ont un contenu intéressant. Ce sera un match ouvert entre le DFCO qui veut absolument gagner et Nîmes qui souhaite se maintenir. Je m’attends à un bon match demain contre une belle équipe de Nîmes. »

 

Une saison de qualité

« Sur le plan personnel, je suis très satisfait de ma saison. Il est vrai que le coach m’a donné sa confiance. J’enchaîne les matchs, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé, avec mes blessures. Je suis très content. J’espère que ça va continuer comme ça. Je dois encore plus m’affirmer. J’essaye d’être un leader technique, plutôt que par la voix. L’avenir ? Aujourd’hui, je suis concentré sur Dijon et plus tard on fera le bilan et on se projettera sur la saison prochaine. »

Cédric Makutungu
partager cet article

À lire aussi