19 septembre 2024

Cédric Makutungu / Nancy-DFCO : « Attaquer le match sans complexe »

  • National

Sur la pelouse du leader nancéien, Cédric Makutungu souhaite que le DFCO surfe sur la confiance emmagasinée contre Paris 13 et déploie son jeu sans complexe.

 

Le DFCO face à un prétendant à la montée

« Nancy est une bonne équipe de ce championnat. Ils sont dans la continuité de la saison dernière, avec un effectif qui connait assez bien le National. J’ai vu qu’ils se sont bien renforcés cet été avec pas mal de recrues qui connaissent bien le championnat. Ils se déplacent chez le leader, invaincu. On s’attend à un gros match. Nous, il va falloir rester dans la lignée de ce qu’on a fait sur le dernier match, on arrive là-bas avec un maximum de confiance. On aura à coeur de faire un bon résultat. »

 

Un capital confiance élevé

« Depuis le début, je pense que le contenu est assez intéressant. Maintenant, ce qui nous manquait un peu, c’est que l’on pêchait dans la finition. Le fait de débloquer le compteur contre Paris 13, ça a redonné de la confiance à tout le monde. C’est de bon augure pour la suite. »

 

Ne pas jouer petits bras

« Nancy l’a annoncé clairement. Ils sont favoris pour la montée. Mais aujourd’hui, favori ne veut plus trop dire grand-chose, car dans ce championnat de National, tout le monde peut jouer la montée. Il y a de plus en plus de clubs pros. A nous d’attaquer le match sans complexe pour faire un résultat là-bas. »

 

Poursuivre la série de clean sheets

« Nancy est une équipe très bonne offensivement et qui s’est renforcée défensivement avec des cadres. On s’attend à un match disputé avec un adversaire qui attaque bien. Il faudra être vigilant, solide défensivement, et marquer quand l’occasion se présentera. »

 

Son niveau de jeu actuel

« Pour l’instant, je suis bien, mais pas encore à mon meilleur niveau. Petit à petit, j’essaye de retrouver toutes mes sensations pour pouvoir apporter toute mon expérience et tirer l’équipe vers le haut. Je ne suis pas encore au top de ma forme, que ce soit sur les courses ou l’intensité. Le système est aussi différent, donc il faut un petit temps d’adaptation. »

partager cet article

À lire aussi