21 décembre 2020

D.Linares : « Au niveau comptable on n’avance pas »

  • Non classé

Les deux entraîneurs, David Linarès et Niko Kovac, ont analysé en conférence de presse la défaite du DFCO face à Monaco (0-1).

Voici un extrait des propos du coach dijonnais. L'intégralité de la conférence de presse des deux entraîneurs en vidéo, ainsi que le passage de Junior Dina Ebimbe. 
 

David LINARES (entraîneur du DFCO)
"Le résultat n'est pas bon. Au niveau comptable, on n'avance pas. Chaque match a sa vérité, et sur celui-ci, par rapport au nombre d'occasions qu'on s'est créé, par rapport même à l'égalisation - même si après avoir vu les images, l'arbitre a pris la bonne décision - je pense qu'avec plus de conviction dans le secteur offensif, on aurait pu obtenir un meilleur résultat. Il faut l'accepter. C'est dur. Sur ces deux matchs en une semaine à domicile, on espérait un meilleur bilan comptable. [...] Si je n'ai pas de regrets ce soir, ce ne serait pas normal. Pour marquer des buts, il faut cadrer... En deuxième période, au niveau des situations, au niveau des occasions, même sur la fin de la première période, si les actions valaient des points, on serait devant par rapport à notre adversaire. Au football, il faut marquer des buts, aujourd'hui on n'a pas su le faire."

 

Eric Junior DINA EBIMBE (DFCO)

"Il y a beaucoup de frustration après ce match, il y a eu pas mal d’occasions ratées. C’est compliqué. Il nous manque de la lucidité dans les choix qu’on fait, notamment devant le but. C’est dommage parce que tout le monde a la détermination de marquer. L’important est aussi d’égaliser les périodes, on ne produit pas la même performance pendant tout le match.   
On sait de quoi on est capable, on a fait quelques beaux résultats. Le chemin est encore long, on ne lâche pas le bras. Il faut qu’on continue à travailler pour aller chercher des victoires et sortir de la zone de relégation. Contre Nîmes, il faut vraiment faire un résultat pour rattacher les clubs qui sont devant nous. Tout le monde a conscience de la situation, on est tous motivés."

 

partager cet article

À lire aussi