09 septembre 2021

D1 Arkema / Issy – DFCO : premier succès en poche !

  • Non classé

Pour le compte de la 2ème journée de D1 Arkema, les filles de Christophe Forest se déplaçaient à Boulogne-Billancourt pour affronter le GPSO 92 Issy. Elles y ont obtenu leur premier succès de la saison !

Album photos en cliquant ici.

Le début de match est à l'avantage des Dijonnaises qui rentrent bien dans la partie et prennent la possession du ballon. La première occasion est à mettre à l'actif des joueuses de Christophe Forest, par leur capitaine Désiré Oparanozie (4'). L'attaquante nigériane, servie plein axe dans la surface, manque sa reprise de peu. La n°9 dijonnaise, très en vue dans cette première période, se procure une nouvelle occasion (16'). Bien servie par Jenna Dear, elle voit sa frappe contrée. L'ouverture du score intervient quatre minutes plus tard. A l'origine, on retrouve de nouveau Désiré Opéranozie qui, par deux fois, bute sur la gardienne d'Issy, Kelly Rowswell. Le ballon revient sur Oparanozie qui sert en retrait Léa Declercq. Cette dernière, du plat du pied et avec sang-froid, trompe Kelly Rowswell (0-1).

Une ouverture du score méritée ! Le DFCO tombe ensuite dans un faux rythme. Issy réagit par Roselord Borgella et Batcheba Louis (24', 32') mais Solène Durand s'empare du ballon. La défense est en place, laisse peu d'espace à l'adversaire et se montre solide. La mi-temps est sifflée sur ce score logique de 1-0. 

Le retour des vestiaires est à l'avantage du DFCO. A la 48ème minute, Désiré Oparanozie double la mise. Sur un ballon en profondeur plein axe, la capitaine dijonnaise trompe la gardienne d'Issy avec l'aide de la barre transversale (0-2). Deux minutes plus tard, elle aurait pu même s'offrir un doublé. Seule devant le but, elle manque sa reprise qui passe au-dessus.

Issy pousse dans la dernière demi-heure, mais Solène Durand veille et s'emploie par une superbe parade suite à une frappe puissante de Roselord Borgella (63'). A la 75ème, Coline Stephen croit offrir le troisième but au DFCO, mais elle est finalement signalée hors jeu. La fin de match est marquée par des arrêts de jeu, notamment pour des blessures au nez d'Elody Salaün et Solène Durand. Le score ne bougera plus.

Le DFCO emporte sa première victoire de la saison. Objectif de l'après-midi rempli !

La réaction de Christophe Forest :

" Le principal c"était de prendre les trois points face à un concurrent direct. On doit faire cependant mieux. On doit être plus juste techniquement dans nos enchaînements. On est trop vite tombé dans le rythme de notre adversaire. On s"est un peu endormi. On a la chance de marquer en tout début de deuxième mi-temps. Solène Durand fait un très gros match dans les buts. Le principal était de prendre les trois points. Il y a la manière seulement à moitié. La semaine dernière, on avait fait un bon match mais il n"y avait eu malheureusement rien au bout. Là, on fait un match moyen et on prend trois points. On ne va pas cracher dessus."

 

La fiche du match

A Boulogne Billancourt, stade Le Gallo, le DFCO bat GPSO 92 Issy (0-2).
Buts : Declercq (20"), Oparanozie (48") pour le DFCO
Avertissements : Donnary (43") pour Issy - Barbance (47") Salaün (62"), Durand (89") pour le DFCO
Expulsion : aucune
 
DFCO : Durand - Goetsch, Fercocq, Carage, Salaün (Girardot 84") – Barbance (Stephen 67"), Declercq, Tyryshkina, Dear (Lavaud 84")- Tarrieu (Barrier 57"), Oparanozie.
Non entrée en jeu : Lichtfus

 

partager cet article

À lire aussi