21 novembre 2021

D1 Arkema / Le DFCO battu par le Paris FC (0-2)

  • Non classé

Malgré un match courageux, les joueuses de Christophe Forest se sont assez logiquement inclinées (0-2) face à une solide équipe du Paris FC.  

La première occasion est à mettre à l'actif des Parisiennes. Mateo coupe un centre premier poteau, mais Solène Durand se détend bien et bloque en deux temps (6'). Les Rouges réagissent. Elles pensent même ouvrir la marque l'espace d'un instant quand, sur un corner de Coline Stephen, Nnzadozie rate sa sortie ... mais Vaysse sauve sur sa ligne (14'). La réponse parisienne est immédiate, également sur corner, et cette fois-ci, Sow trouve la barre des buts gardés par Solène Durand (17') !

Le Paris FC se montre dangereux à chaque offensive... mais dans la cage dijonnaise, Solène Durand veille et sort à nouveau une belle parade devant Clara Mateo (27'). Globalement, le PFC domine la fin de la première période, mais la défense dijonnaise tient bon.

 

La début de la deuxième période paraît plus ouvert, et ce sont malheureusement les Parisiennes qui ouvrent la marque. Servie à l'extrême limite du hors-jeu dans le dos de la défense, Sow échappe au marquage, se retourne et trompe Solène Durand ... (0-1, 53')

Les joueuses parisiennes prennent alors l'ascendant sur les Dijonnaises, et il faut attendre une petite dizaine de minutes pour revoir les Rouges d'attaque, avec notamment une belle ouverture d'Hélène Fercocq à destination de Rose Lavaud. Malheureusement, l'ancienne bordelaise est contrainte de s'excentrer (63').
Petite frayeur dans le camp dijonnais ensuite quand Mateo vient contrer le dégagement de Durand... Bourdieu a suivi mais force beaucoup trop sa frappe et rate complètement le cadre ! (66') Solène Durand capte ensuite tranquillement une frappe de Sarr (71'), tout comme  Nndozie sur une tentative lointaine de Barrier (77').

Les Rouges montrent de belles intentions pour revenir, mais malheureusement, sur une perte de balle au milieu de terrain, Ouleymata Sarr s'en va battre seule Solène Durand et faire le break (0-2, 80').C'est dure pour les joueuses de Christophe Forest, qui réagissent malgré tout avec un beau coup-franc frappé par Léa Declercq, mais le ballon de la Nordiste frôle la lucarne gauche (82').

 

Le score n'évoluera plus. Le DFCO ne prend toujours pas de point chez lui et devra aller batailler ferme dans deux semaines à Bordeaux, un autre prétendant au podium.

 

 

Les déclarations

Christophe Forest (Coach du DFCO) : "Défensivement, on est costaud depuis un moment, mais sur ce match là offensivement on a été dans le néant, donc on a passé beaucoup plus de temps dans notre camp à défendre, à bien défendre à un moment donné. Malheureusement en deuxième mi-temps, on prend ce but qui nous fait mal et après on n'a pas su réagir, à part peut-être sur les dix dernières minutes où on a vu du mouvement.
Je pense qu'on était un peu timoré. Pourquoi, je ne sais pas. On savait qu'on allait rencontrer une très belle équipe de Paris, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux sur ce match offensivement. Quand tu passes 90% du temps dans ton camp, tu sais que tu vas le payer. Ce qui m'embête, c'est qu'à Reims, avec la même équipe, on s'était procuré des occasions. Là, on n'a pas réussi à provoquer, à conserver le ballon, ce qui fait qu'à chaque fois ça revenait..."

Noémie Carage (Capitaine du DFCO) : "Je suis déçue de l'image qu'on a montrée, car je pense qu'on est capables de beaucoup mieux. On ne fait pas une grande première mi-temps mais on tient quand même un match nul. On a surtout commencé à jouer après le premier but, c'est un peu tard. On n'a pas montré aujourd'hui, l'image qu'on a su montrer ces derniers temps. On a la capacité de resortir des ballons propres, mais aujourd'hui on a déjoué."


La feuille de match

A Dijon, Stade des Poussots, DFCO - Paris FC (0-2).
Arbitres : Mme Maika Vanderstichel assistée de Mmes Clothilde Brassart et Amira Locutura.

Buts : Sow (53'), Sarr (80') pour le PFC.

DFCO : Durand - Goetsch, Carage (c), Fercocq, Salaün - Declercq, Lavaud, Barbance (Yetna, 80'), Stephen, Dear - Barrier (Sunday, 79').

Non entrées en jeu : Lichtfus, Cuynet, Soleilhet, Feddaoui.

PFC : Nnadozie -  Aigbogun, Grezboval, Soyer, Butel - Sheehan (Sarr, 60'), Corboz, Vaysse (Samoura, 86') - Mateo (Tchakounte, 86'), Sow (Ribadeira, 60'), Bourdieu (Laplacette, 73').

Non entrées en jeu :Pecharman, Borges.

 

partager cet article

À lire aussi