14 novembre 2021

D1 Arkema : Le DFCO ramène un point de Reims

  • Non classé

Le DFCO se déplaçait ce samedi après-midi du côté de la Champagne pour affronter le Stade de Reims, équipe qu'elle devançait avant le match d'un point au classement. 

Privées de leur capitaine habituelle Désiré Oparanozie, blessée, c'est la défenseur Noémie Carage qui héritait du brassard pour ce match de milieu de tableau. 

Les premiers tirs cadrés du match sont à mettre à l'actif des dijonnaises lors du premier quart d'heure. Léa Declercq et Jenna Dear s'emploient mais la gardienne rémoise, Emily Alvarado capte les deux frappes dijonnaises. Passé ce premier quart d'heure, les rémoises se procurent leur première occasion à la 17ème minute par Sonia Ouchene mais Solène Durand attentive, capte sans problème le ballon. A la 19ème minute, le DFCO se procure une grosse occasion par Inès Barrier. Solène Barbance centre sur l'attaquante dijonnaise qui effleure le ballon mais n'arrive malheureusement pas à le redresser. Les équipes se répondent coup sur coup puisqu'une minute plus tard, c'est Reims qui se procure une belle occasion par Kessya Bussy qui centre sur son attaquante qui ne peut également reprendre. Le premier but de la partie arrivera du côté de Reims par Melchie Dumornay qui côté droit, rentre sur son pied gauche, frappe et trompe Solène Durand à la 29ème minute (1-0, 29'). Le DFCO accuse le coup. Reims tente de prendre le large au score mais tombe sur une belle défense dijonnaise, solide et sérieuse. Et, sur une contre-attaque à la 42ème minute, juste avant la mi-temps, Jenna Dear égalise sur une belle passe de l'extérieur du pied d'Inès Barrier (1-1, 42').  Elle signe ainsi son premier but de la saison en championnat sous les couleurs dijonnaises.

Au retour des vestiaires, les rémoises se procurent la première occasion de la seconde période sur un coup franc qui n'inquiète pas la gardienne dijonnaise Solène Durand. Les Rémoises vont alors pousser pour essayer de prendre l'avantage mais les dijonnaises font bloc. C'est même le DFCO qui est proche du 2-1 à la 78ème minute, Rose Lavaud puis Inès Barrier se confrontent coup sur coup à la gardienne rémoise. Le DFCO tient et remporte ce point du match nul !

 

La réaction de Christophe Forest

"Les filles ont réalisé un très bon match avec une assise défensive très costaud. On prend un but logique en premier même si on n'a pas été dominé. On égalise sur un joli mouvement d'Inès Barrier terminé par Jenna Dear. En deuxième mi-temps, le match est équilibré, on a les opportunités sur la fin mais on ne parvient pas à marquer. C'est un bon match nul, je suis satisfait du résultat. Les filles ont respecté à la lettre les consignes. C'est positif surtout là-bas car on sait que c'est une belle équipe. Maintenant, il faut bien se préparer pour affronter le PFC la semaine prochaine."

partager cet article

À lire aussi