14 novembre 2021

Frédéric Sammaritano : « Etre sérieux et se qualifier »

  • Ligue 2

Capitaine lors du match de Coupe de France contre Saint-Apollinaire, le milieu de terrain dijonnais Frédéric Sammaritano aura à coeur de faire respecter la hiérarchie comme il l’a confié en conférence de presse.

Répondre présent

« On est habitué chaque année à rentrer dans la compétition et à jouer contre des clubs de niveau inférieur. C’est un peu la magie de la Coupe. C’est toujours sympa à jouer surtout que là c’est un derby. Cela va se jouer à Gaston Gérard. J’espère que ça sera une fête. Il faudra être sérieux et se qualifier. On va aborder ce match sereinement mais avec beaucoup de respect et d’humilité. J’ai lu que beaucoup de joueurs étaient passés par le DFCO, forcément ça va leur rappeler des souvenirs. Il y aura peut-être un peu de revanche pour certains mais surtout l’envie de se confronter au monde professionnel. Ils vont arriver avec beaucoup d’envie et de détermination. A nous de répondre présent. »

Être sérieux et appliqués

« Honnêtement, on va se concentrer sur nous-mêmes, en étant sérieux et appliqués et en mettant tous les ingrédients qu’il faut pour gagner le match. C’est à nous de répondre présent sur le terrain et d’être à la hauteur de ce match de Coupe de France. Avec beaucoup d’humilité, de respect, on va prendre cette équipe de Saint-Apollinaire au sérieux. On sait qu’il y a pas de mal de divisions qui séparent les deux équipes mais sur un match tout est possible. On l’a vu dans le passé de la Coupe de France. Les matchs de Coupe de France restent souvent de belles épopées avec des belles émotions pour les clubs amateurs. A nous de ne pas faire partie de la liste des clubs qui se font éliminer par des plus petits que soi. »

Retrouver de la confiance

« Evidemment une victoire redonne de la confiance. Il faut essayer d’enclencher une nouvelle dynamique positive. On reste sur deux défaites, là il faudra se qualifier, et après on pourra aborder le match contre Auxerre. »

partager cet article

À lire aussi