05 août 2022

Daniel Congré avant Pau – DFCO : « Continuer avec humilité »

  • Ligue 2

Daniel Congré, capitaine face à Saint-Étienne, s’est présenté face aux médias ce vendredi matin pour évoquer le premier déplacement de la saison, à Pau. La tête sur les épaules, il appelle à la rigueur.

 

Une bonne entame à confirmer

« Il y a toujours des choses à améliorer. La préparation a été très bonne. On commence à bien s’adapter aux projets de jeu du coach. Tout le monde y adhère. On les a mis en place contre Saint-Étienne, il reste du travail, des choses à peaufiner, mais ce match était très cohérent. A nous de confirmer contre Pau. On s’attend à un tout autre match. Ils ont perdu lors de la première journée, donc ils vont vouloir se racheter devant leur public. A nous de rester concentré et faire ce qu’il faut pour remporter ce match. »

 

Sans excès de confiance

« Il ne faut pas ! Le staff est très vigilant sur ce point. La semaine d’entraînement a été bonne, à l’image de ce que l’on fait depuis le début de saison. Il faut continuer avec beaucoup de sérieux, mais sans excès de confiance. Nous sommes conscients de nos qualités, mais il ne faut pas se voir plus beau que ce que l’on est. Il faut continuer avec humilité. »

 

Un groupe qui vit bien

« L’ambiance de travail est très studieuse. Il y a un groupe concerné, avec un seul et même but : enchaîner les victoires et inculquer cette culture de la gagne. On se battra jusqu’au bout pour être le plus haut possible, mais l’ambiance est très bonne. On vit bien et on travaille bien. L’ambiance est saine. »

 

 

La renaissance de certains joueurs

« La saison passée, des joueurs avaient été mis à l’écart. Là, ils revivent cette année, ils apportent de la fraîcheur. Tout le monde est concerné. Le staff ne cesse de le répéter, on aura besoin de tout le monde. Il faut être unis et solidaires pour être le plus haut possible en fin de saison. »

 

Un avantage que Pau ne joue pas dans son stade habituel ?

« Pau aura son public derrière lui. Au niveau des repères, ils en auront peut-être un petit peu moins. Mais j’ose imaginer qu’ils ont fait des entraînements, ou peut-être des matchs amicaux dans ce stade. Je ne pense pas que cela soit un atout pour nous. »

 

A quoi faut-il s’attendre à Pau ?

« Pau a perdu pas mal de joueurs importants, ils vont devoir se réadapter. Ce n’est pas pour cela qu’ils seront moins performants. Même si ça commence plus difficilement cette année, ils vont être solides comme chaque année. Pau va être une équipe difficile à manœuvrer, donc on s’attend à un match compliqué. Mais on a nos atouts à faire valoir aussi. »

 

Un Pau revanchard ou en manque de confiance ?

« Pau va vouloir se racheter, mais dans un premier temps, ils vont essayer de faire les choses le plus simplement possible. Quand on n’est pas bien, on revient aux fondamentaux. Donc commencer par bien défendre et ensuite se projeter. A nous d’être très vigilants pour ne pas prendre un contre. Il faut avoir une belle maîtrise qui nous permet de nous créer pas mal d’occasions, comme contre Saint-Étienne. L’entame sera très importante. »

partager cet article

À lire aussi