12 avril 2021

David Linarès (après Monaco-DFCO) : « Une première mi-temps cohérente »

  • Non classé

Le coach David Linarès et Aboubakar Kamara sont passés en conférence de presse d'après-match dimanche après la défaite dijonnaise face à l'AS Monaco (3-0).

David Linarès : "On est entré sur le terrain avec l'envie d'en sortir la tête haute. Aujourd'hui, par rapport au résultat et à la physionomie du match, on accepte la supériorité de Monaco, mais sur certaines phases de jeu on aurait dû mieux faire, avoir une emprise sur le match et leur poser plus de problèmes. On est dans une spirale très négative au niveau de la confiance. Cela s'est vu sur les buts que l'on concède et sur les occasions qu'on ne concrétise pas. C'est le mal de l'équipe depuis longtemps. Sur nos deux derniers matchs, on prend trop de buts sur coups de pied arrêtés. Après, avec plus de réalisme, on aurait pu ouvrir la marque... Le scénario se répète, on essaye d'être vigilants, de leur faire passer ce message par rapport à ces entames de période où on encaisse des buts... Il y a des situations où on est un peu léger, notamment dans nos relances. La première mi-temps est cohérente par rapport à notre projet de jeu et notre volonté de profiter des espaces à la récupération, on n'a pas eu le réalisme... Encore une fois le tableau d'affichage marque 3-0."

 

Aboubakar Kamara : "Il y a de la frustration, de l'énervement... C'est agaçant. On connaît le football, on sait ce qui se passe quand nous devant, on ne fait pas ce qu'il faut pour marquer... Il y a du mieux, on va aller la chercher cette victoire. Aujourd'hui, on a montré qu'on pouvait jouer. On a mis en difficulté le bloc adverse. Le but en début de deuxième mi-temps nous a fait mal à la tête."
 

partager cet article

À lire aussi