30 juillet 2021

David Linarès avant Nîmes – DFCO : « Monter d’un cran en intensité »

  • Non classé

             Avant le premier déplacement de la saison à Nîmes, au stade des Costières, David Linarès a répondu aux questions des médias. L"ambition est simple dans le Gard : obtenir un premier succès.
 

Le point sur l"infirmerie

" Wilitty Younoussa a ressenti une douleur à l"adducteur, on est en attente d"examens. Jordan Marié a été victime d"une rupture du ligament croisé, il sera opéré lundi à Strasbourg. Mickaël Le Bihan a une entorse de la cheville. Le délai d"indisponibilité est encore de deux semaines. Amir Arli part à Capbreton lundi pour son ménisque. Bersant Celina a un problème lié à la Covid-19, des complications au niveau cardiaque. Il ne faut pas prendre de risques. Daniel Congré est apte pour Nîmes. Zargo Touré, qui vient de Turquie, doit observer 7 jours d"isolement. "
 

La déception après Sochaux

" Forcément, on attendait un autre résultat et une autre prestation, même si, sur l"ensemble du match, il y a quand même eu quelques points positifs, comme la réaction à 0-2. L"équipe se met en place donc il y a beaucoup d"attente vis-à-vis d"eux-mêmes. Il faut un peu de temps pour régler certains automatismes. Le groupe est sain et je trouve qu"il se dit les choses. Cela permet d"avancer et nous allons gagner du temps. "
 

Être plus solide défensivement

" J"ai revu les buts que nous avons encaissé et je pense que nous devons faire mieux. Baptiste nous a maintenu à 0-0 à la mi-temps. En seconde période, il y a eu des choses très positives à partir du moment où l"on a utilisé un peu plus la profondeur, et qu"il y avait davantage de mouvement autour du porteur de balle pour lui donner des solutions. Au niveau intensité, il faut aussi monter d"un cran sur l"engagement dans les duels. Neuf nouveaux joueurs ont débuté le match, ils ont tous envie de bien faire. On s"est dit les choses. Nous allons aborder un autre match. Le championnat est très long. Aujourd"hui, nous avons pris acte de cette première défaite, mais nous voulons relever rapidement la tête. "
 

Défier le bouillant stade des Costières

" On en parle depuis pas mal d"années, car nous avons eu la chance de les jouer en Ligue 1. Le contexte nîmois est toujours particulier par rapport à la présence du public. Je préfère jouer aux Costières avec le public, plutôt que devant un stade vide. Je n"y vois qu"un avantage. Il faut être capable de se servir de l"engouement populaire pour nous galvaniser. La vérité sera sur le terrain. "
 

Il faut du temps pour construire

" Je suis quelqu"un de positif par nature. J"ai envie de construire et de bâtir avec cette équipe. Il y a des choses saines qui se dégagent du vestiaire, maintenant il faut avoir des résultats. Paris ne s"est pas fait en un jour, mais le plus rapidement sera le mieux. Mes joueurs ont envie de travailler ensemble. Il faut trouver les automatismes au plus vite. "


Le recrutement de Zargo Touré

" C"est un joueur qui a beaucoup d"expérience et un leadership. Dans toutes les équipes par lesquelles il est passé, Zargo a souvent été capitaine. Il a un rôle de leader dans le vestiaire. C"est un défenseur de métier, dur dans les duels. Il amène beaucoup d"engagement et d"investissement. "

partager cet article

À lire aussi