05 février 2023

Défaite à Jura Dolois pour la N3

  • Formation

Dans un duel du haut de tableau de National 3 sur la pelouse de Jura Dolois, le DFCO s’est malheureusement incliné malgré une belle combativité (3-2).

Une rencontre qui a bien mal débuté avec une ouverture du score de Jura Dolois dès la 9e minute sur un centre repris de la tête au second poteau, repoussé par Enzo Breveglieri sur un attaquant dolois qui a bien suivi (1-0). Après avoir subi durant la première demi-heure de jeu, le DFCO va petit à petit se relever et créer le danger dans la surface adverse.

En seconde période, cette volonté dijonnaise de ne rien lâcher va leur permettre d’égaliser par Daniel Glao sur un centre de Loum Tchaouna (1-1, 52e). La domination restera dijonnaise, mais pas l’efficacité… Sur un contre, Jura Dolois reprend l’avantage (66e) et marque même le but du break dans les arrêts de jeu (3-1, 92e). Le DFCO, réduit à 10 contre 11 après l’expulsion de Nicolas Bertil, parviendra à s’offrir un dernier espoir avec un second but marqué par Axel Drouhin (3-2, 95e).

Christophe Point regrette forcément ce revers face à un concurrent direct, mais « pas l’engagement des joueurs ». Il estime que le DFCO a payé « ses erreurs, son manque d’efficacité et/ou d’expérience ». Le DFCO est rejoint par Jura Dolois au classement (2e), avec un match de retard.

partager cet article

À lire aussi