DFCO – Lyon La Duchère (5-1) : Le DFCO continue d’avancer
- National
Vainqueur de Sochaux vendredi soir , le DFCO entamait son stage à Hauteville par une opposition contre Lyon La Duchère. L’idée était encore de peaufiner les détails pour être prêts le 16 août contre Bourg-en-Bresse.
Malgré la chaleur étouffante, les deux équipes décident de se livrer dès les premières minutes de jeu. Les Dijonnais, avec la présence de deux joueurs à l’essai, Emeric Depussay et Nassim Titebah sont les premiers à se mettre en évidence. Déséquilibré dans la surface de réparation, Kader N’Chobi demande le penalty que M. l’arbitre de lui donne pas (4’). Dans la foulée, Titebah permet à Rambaud de réaliser son premier arrêt (6’). A l’opposée, Lenny Montfort arrête en deux temps une tentative de Barty, parti à la limite du hors jeu (14’). C’est finalement sur coup de pied arrêté que le match va se débloquer. Sur un corner parfaitement tiré par Meyer, Izak Akakpo place une tête ravageuse (1-0, 19’).
La chaleur est toujours aussi présente. Nos Rouges l’ont bien compris et ils décident de gérer leur avantage au score. Ils se montreront une dernière fois dangereux sur un coup-franc de Jules Meyer, qui passe juste au-dessus de la barre lyonnaise (40’).
Entré à la pause, Mohamed Ben Fredj lance idéalement Nassim Titebah. Le latéral centre fort au second poteau. Esseulé, Emeric Depussay se remet sur son pied droit et pour place une frappe fort au premier poteau ! (2-0, 49’). Faisant peut-être preuve d’un peu de relâchement, la défense rouge encaisse ensuite un but de Stéphane Zobo (2-1, 54’). Piqués, nos Dijonnais réagissent vite par Abd-Elmajid Djae, parfaitement servi sur le flan gauche. Le numéro 10 du jour utilise son son pied droit pour glisser un bijou de frappe dans le petit filet opposé (3-1, 55’).
Les trente dernières minutes vont voir les Dijonnais dominer la partie. Elydjah Mendy trompe de près le portier lyonnais sur un centre parfait de Jules Meyer (4-1, 80’). Il est imité quelques secondes plus tard par Mohamed Ben Fred d’un plat du pied sur un ballon de Vargas-Rios venu de la gauche (5-1, 86’). Hugo Vargas-Rios qui sera tout proche d’offrir un autre but à Alexandre Duville-Parsemain, mais sa tête smashée est sortie par le portier lyonnais (90’).
Toujours aussi efficace offensivement, nos Dijonnais signe un quatrième succès dans cette préparation. Ils pourront se jauger samedi contre Annecy, pensionnaire de Ligue 2.
La réaction de Baptiste Ridira :
🗣️ La déclaration de Baptiste Ridira après la victoire sur @LyonLaDuchere (5-1) ⤵️#DFCODUCH pic.twitter.com/eiVAY9gjIb
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 31, 2024
La feuille de match
A Hauteville, DFCO bat Lyon-La-Duchère (4-1)
Buts : Akakpo (19’), Depussay (49’), Djae (55’), Mendy (80’), Ben Fredj (86’) pour Dijon ; pour Lyon-La-Duchère : Zobo (54’).
Avertissement : Etien (78’) à Lyon-La-Duchère.
DFCO (1e) : Montfort – Aboubakar (Diallo, 64’), Moussa (Sylla, 64’), Akakpo (Mendy, 64’), Titebah (Makutungu, 64’) – Saber (Marié, 64’), Depussay (Meyer, 71’), Moco © (Chahid ©, 46’), Meyer (Parsemain, 46’) – N’Chobi (Ben Fredj, 46’), Djae (Vargas-Rios, 64’),