01 novembre 2021

DFCO – Paris FC (0-1) : Les réactions dijonnaises

  • Non classé

Le DFCO s'est incliné 1 but à 0 face au Paris FC. Retrouvez les réactions de Patrice Garande, Yassine Benzia, Daniel Congré et Senou Coulibaly.

Patrice GARANDE (entraîneur DFCO) : "C’est une défaite logique car quand on commence une rencontre comme on l’a fait ce soir, c’est difficile d’espérer quelque chose. On a fait une première mi-temps catastrophique. Il y a eu une réaction en deuxième mi-temps, mais globalement, on n’a pas joué à notre niveau. Quand on regarde juste les premières minutes, on n’a pas gagné un duel. On a fait que balancer les ballons. Après, en deuxième mi-temps, on a montré d’autres choses, mais cette équipe parisienne nous a attendu. Globalement, je n’ai pas reconnu mon équipe qui avait joué ces derniers matchs. On a logiquement été punis."


Yassine BENZIA (milieu de terrain du DFCO) : « Nous n’avons pas mis la même qualité dans ce match que lors des précédents. Nous n’avions pas les mêmes relations, à la perte du ballon, nous n’étions pas ensemble, c’était un match sans… Malgré tout, il y a eu beaucoup de frappes et des occasions en deuxième période. Le Paris FC n’a pratiquement rien eu… Ils sont venus pour nous bloquer au milieu de terrain. On a fait une première période insuffisante avec énormément de pertes de balle. C’est dur à avaler ce soir… »


Senou COULIBALY (défenseur du DFCO) : « C'est frustrant. Ils n'ont eu que quelques occasions sur la fin, mais on attaquait, donc c'est normal. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour remporter ce match. Nous sommes retombés dans nos travers, avec trop peu de mouvement, on ne limitait pas les touches de balle... Et quand on est comme ça, on est une équipe lambda. On va devoir courir après les points. Perdre de cette façon, c'est frustrant car nous n'avons rien montré... »


Daniel CONGRÉ (capitaine du DFCO) : « On ne peut pas être satisfait du match que l'on fait, avec trop de déchet technique. On se devait de faire mieux, que ce soit en termes de résultat ou de jeu. C'est un match à oublier, il faut vite se remettre dedans et ne pas baisser la tête. Il y a eu quelques éléments positifs, mais on ne peut pas se contenter de ça. Il faut remettre le bleu de chauffe et tirer les enseignements de cette défaite. »

partager cet article

À lire aussi