08 septembre 2023

DFCO – Villefranche (2-0) : succès en costaud !

  • National

Dans une chaleur étouffante, les Rouges ont enregistré leur deuxième victoire consécutive à domicile face à une formation très solide de Villefranche, habituée du National (2-0).

C’était un soir de première pour Lenny Montfort et Joseph Mendes ! Aux deux opposés sur le terrain, les deux néo-Dijonnais ont joué un rôle déterminant dans le succès du DFCO face à Villefranche (2-0). L’attaquant est le premier à se signaler. Arrivé dans les derniers jours du Mercato, l’ancien Ruthénois s’est procuré deux grosses occasions dans les 20 premières minutes. Tout d’abord à la 9e minute, où, idéalement servi par Yanis Chahid, il a smashé une tête détournée d’une main ferme par Pean. Quelques minutes plus tard, Mendes récidive d’une superbe frappe détournée du bout des gants par le portier de Villefranche (17e).

 

Les Caladois sont venus pour jouer et ont bien failli faire la différence, notamment sur contre-attaque et sur les coups de pied arrêtés du capitaine Rémi Sergio. Un frisson parcourt Gaston-Gérard quand Clidis Da Silva tente le piqué sur Lenny Montfort (24e), mais fort heureusement ce dernier se montre décisif. Da Silva a une seconde chance, mais sa frappe trouve le petit filet extérieur. La délivrance dijonnais arrive à la 38e minute. Idéalement servi par Adama Fofana, Joseph Mendes signe son arrivée d’un joli but d’une tête plongeante au second poteau (1-0, 38e). Dans la foulée de ce but, les Rouges poussent. Joseph Mendes est à l’origine d’un joli mouvement. Mohamed Ben Fredj centre depuis l’aile droite pour Walid Nassi qui est repris in extremis par la défense caladoise (39e).

En seconde période, loin d’avoir lâché l’affaire, Villefranche va nous donner quelques sueurs froides. Mais Lenny Montfort, pourtant victime d’une double entorse à la cheville droite, sera impérial ! Il s’arrache pour claquer en corner un coup-franc de Sergio (64e). Le doublé n’était pas loin pour Joseph Mendes, servi par Kader N’Chobi, sur une frappe dans un angle fermé repoussée par Pean (76e). Rayan Souici pense faire le break de la tête sur un corner de Bryan Soumaré, mais il trouve le poteau droit (83e). Ce n’est que partie remise ! Et le numéro 6 n’aura pas à forcer son talent. Entré un peu plus tôt, Cyriaque Irié intercepte un ballon à 50 mètres du but et file défier le gardien, tout en puissance. Il glisse le ballon in extremis à Rayan Souici, qui marque dans le but vide (2-0, 86e).

Lenny Montfort effectuera une dernière parade décisive pour signer un clean sheet (89e), en guise de récompense de ce premier match réussi. L’habituel gardien numéro 3 du DFCO sera fêté par les supporters et ses coéquipiers en après-match. Le DFCO retrouve la victoire et doit maintenant enchaîner sur la pelouse de Nancy lors de la 6e journée (18 septembre / 18h15).

 

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Villefranche (2-0)
Arbitres : M.Chapapria, assisté de MM. Leporati et Messier

4625 spectateurs

Buts : Mendes (38′) et Souici (86′) pour le DFCO
Avertissements : Dekoke (45′), Da Silva (75′) pour Villefranche,  Congré (50′) pour le DFCO

DFCO : Montfort – Congré (Cap), Temanfo, Cissé (Traoré, 58′) – Fofana, Souici, Chahid, Nassi (N’Chobi, 70′) – Fdaouch (Irié, 70′), Ben Fredj (Soumaré, 58′), Mendes (Makutungu, 80′)

 

Villefranche : Péan – Abanda (Dos Santos, 62′), Benaissa (Mai, 71′), Dekoke, Da Silva, Kouadio – Sergio (Cap), Bendaoud (Henry, 82′), Louzif, Blanc (Gromat, 46′) – Ba

partager cet article

À lire aussi