26 février 2022

Dunkerque – DFCO : les réactions de Patrice Garande et Lucas Deaux

  • Ligue 2

Patrice Garande et Lucas Deaux ont livré leurs réactions suite à la défaite concédé par le DFCO sur la pelouse de l’USL Dunkerque (2-1).

Patrice GARANDE : « Je suis en colère. Au bout de 20 minutes, je me suis dit qu’il allait falloir que je les rassure dans les vestiaires si on n’arrivait pas à marquer, tellement il y avait de la qualité et vu le nombre d’occasions qu’on s’était créées. Après, c’est n’importe quoi, on se liquéfie, on n’a plus de jeu collectif, on ne gagne plus un duel, techniquement on fait n’importe quoi… Et on prend encore des buts venus d’ailleurs… Je ne peux pas comprendre être d’un niveau aussi différent dans un même match. Le football, ce sont des détails, mais nous on s’en fout des détails… On remet l’équipe adverse dans le match. Sur le deuxième but, on est à 20 mètres de l’adversaire qui centre… Nous sommes intermittents sur les performances. Ce soir, beaucoup de joueurs étaient en dessous de leur niveau. Trop de joueurs n’ont pas joué leur rôle. Ce n’est pas normal d’être à cette place-là. Compte tenu du classement, il va falloir qu’ils apprennent à jouer avec la pression. Car là, ça va être compliqué. Il va falloir trouver des solutions, car il n’y a que trois points sur les barrages. »

Lucas DEAUX : « C’est décevant car nous avions d’autres intentions ici. Quand on ne fait pas le nécessaire pour concrétiser les occasions que l’on se procure, on s’expose au danger et à prendre des buts. Je pense que nous avions fait le plus dur en revenant au score en début de seconde mi-temps. Malheureusement, comme souvent, les vieux démons nous rattrapent. Mentalement, nous sommes abasourdis, on lâche psychologiquement et ce n’est pas digne d’une équipe qui se dit avoir des ambitions. On est trop sur courant alternatif. Il reste beaucoup de journées, à nous de rectifier le tir. Le match de Caen sera hyper important. Il ne faut pas se croire plus beau qu’on est, mais être dans le travail et l’abnégation. »

partager cet article

À lire aussi