12 septembre 2024

Elydjah Mendy : « Il faudra se montrer patient »

  • National

Solide depuis le début de saison au poste de défenseur central, et même buteur contre Quevilly-Rouen, Elydjah Mendy a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant DFCO – Paris 13 Atletico.

 

Un point à bonifier

« Il était important de prendre des points (au Mans). En termes de contenu, sur les trois premiers matchs, le contenu y était, mais on n’a pas réussi à prendre assez de points. C’est un point positif qu’il faut maintenant bonifier. La première victoire, on l’attend, elle sera très importante pour lancer une dynamique. Et pour nous, car on mérite de l’obtenir. »

 

Face à une défense à 5

« Comme tous les matchs, ce sera compliqué. Il va falloir mettre les choses en place pour gagner. On s’attend à une défense à 5. Il faudra bien faire naviguer le ballon, essayer de les fatiguer, trouver des failles dans leur défense, essayer de se créer des occasions sur coups de pied arrêtés. C’est le genre de match où il ne faudra pas se précipiter et se montrer patient. »

 

Changement de charnière

« Je m’entends bien avec Momo (Sylla) et Quentin (Bernard). Tant qu’on est solide, tout va bien. C’est ce que nous allons essayer de faire demain. Quentin et son expérience vont nous manquer, mais on va faire au mieux. »

 

Un début de saison positif individuellement

« Je suis content de mon début de saison, mais on peut toujours faire mieux. Il y a encore des points de progression. C’est vrai que je prends beaucoup de cartons jaunes… Par excès d’engagement. »

partager cet article

À lire aussi