16 octobre 2021

FC Fleury 91 – DFCO : une superbe opération !

  • Non classé

Réalistes, solides et solidaires jusqu'à la dernière minute face à une formation de Fleury pourtant en grande confiance, les Rouges ont signé un deuxième succès consécutif à l'extérieur ! 3 points qui permettent au DFCO de se hisser à la quatrième place de D1 Arkema !

15 jours après avoir obtenu une précieuse victoire sur la pelouse de l'ASJ Soyaux, le DFCO s'attaquait à une équipe en forme : le FC Fleury 91, vainqueur de ses trois derniers matchs à Bordeaux (1-2), contre Soyaux (1-0) et à Montpellier (1-2). Le coach Fabrice Abriel comptait évidemment poursuivre cette série positive au moment de recevoir consécutivement le DFCO puis le Stade de Reims.

En début de match, la maîtrise du ballon est floriacumoise et les occasions aussi. Solène Durand sera sollicitée sur un centre mal négocié par Debever alors qu'elle était à 6 mètres du but (7'), et surtout sur un face-à-face avec Chapelle qu'elle a brillamment remporté (9'). Une domination qui ne se traduit pas au tableau d'affichage. C'est au contraire le DFCO qui va ouvrir le score ! Trouvée sur la droite de la surface, Désiré Oparanozie lève la tête et sert parfaitement Solène Barbance qui concrétise d'une belle tête plongeante (0-1, 29'). 100 % de réalisme pour les Rouges !

Fleury a pris un petit coup sur la tête et va tenter de réagir timidement. Tout d'abord par une frappe lointaine de Diaz Cirauqui qui passe non loin de la lucarne opposée (33'), puis sur un coup-franc de Dafeur capté par Solène Durand (41'). Bien en place, le DFCO a su concrétiser sa seule véritable occasion franche.

En seconde période, Fleury affiche toujours cette envie de mettre la pression sur l'adversaire, mais sans plus de réussite que lors du premier acte. Côté dijonnais, Léa Declercq aurait pu surprendre Talaslahti sur coup-franc, mais la gardienne finlandaise réalise une belle parade (59'). Au terme d'une belle action collective entre Declercq, Lavaud et Oparanozie, Solène Barbance manque malheureusement sa tentative du droit (68'). Régulièrement, Solène Durand rassure et soulage sa défense dans sa surface. Le danger est minime sur le but dijonnais, malgré une frappe croisée de Levasseur qui passe non loin du cadre (81').

Grosse frayeur tout de même à la 88e minute quand Le Garrec voit Solène Durand repousser sa frappe, supplée par Elody Salaün sur la suite de l'action ! Quelques centres donneront encore quelques sueurs froides à nos Dijonnaises, mais elles tiendront le coup jusqu'au bout !

Superbe opération pour le DFCO qui signe un deuxième succès consécutif à l'extérieur, avant de défier le Paris Saint-Germain, à Gaston-Gérard, le 31 octobre !

La fiche du match

A Fleury-Mérogis, stade Auguste Gentelet, le DFCO bat FC Fleury 91 (0-1).
Arbitre : E.Rochebilière.
But : Barbance (29') pour le DFCO
Avertissement : Yango (81') pour Fleury
Expulsion : aucune

FC Fleury 91 : Talaslahti – Levasseur, Piga, Debever, Fernandes (Meffometou, 85') – Dafeur (Grabowska, 60'), Yango (Kassi, 86'), Le Garrec (Cap) – Diaz Cirauqui, Bigot (Kamczyk, 18'), Chapelle (Kaeczewska, 60')
Non entrées en jeu : Mainguy, Chebel

DFCO : Durand – Salaün, Carage, Fercocq, Goetsch – Declercq, Tyryshkina – Stephen, Lavaud (Cuynet, 90'), Barbance (Tarrieu, 83') – Oparanozie (Cap)
Non entrées en jeu : Lichtfus, Barrier, Sunday

partager cet article

À lire aussi