29 août 2021

Formation : Une défaite, un match nul, une victoire

  • Non classé

Notre N3 et nos U17 étaient de retour sur les terrains ce dimanche pour leur premier match de championnat. Les U19, quant à eux, se déplaçaient de nouveau pour leur deuxième journée de championnat.

 

National 3 / DFCO 1 - 1 Pontarlier

La reprise de championnat fut mitigée sur le terrain pour notre N3. En première mi-temps, les Rouges commettent beaucoup d'approximations techniques qui leur coûtent l'ouverture du score de Pontarlier suite à deux mauvais renvois défensifs (0-1, 28'). La seconde période est de bien meilleure facture avec plus d'ambition et de jeux vers l'avant qui amènent l'égalisation. Charly Costes bien lancé dans la surface par Naofël Hdoubane marque côté dijonnais (1-1, 55'). Les dijonnais ne relâchent pas leurs efforts dans ce match engagé sans toutefois trouver le chemin de la victoire finale.

 

U19 Nationaux / Bourg en Bresse 1 - 0 DFCO

Les U19 se déplaçaient de nouveau ce dimanche. Cette fois-ci à Bourg-en-Bresse. Les jeunes dijonnais ont montré un beau visage durant les 45 premières minutes avec beaucoup de solidarité défensive et des mouvements offensifs rapides bien menés mais ni Doumbia Touré, ni Sejdi Blackori, ni Axel Gravel n'arrivent à conclure trois belles occasions qui auraient permis aux dijonnais de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Dès la reprise, sur un renvoi approximatif de la défense dijonnaise, le numéro 10 adverse ne se prive pas pour punir les dijonnais d'une demi-volée sous la barre transversale. Rudy Burtin, masqué, ne peut intervenir sur ce but. La défense dijonnaise résiste bien ensuite face à quelques ballons dangereux. le DFCO appuie avec un coup franc cadré de Kévin Njalle bien stoppé par le gardien averse. Sur un un corner, suite à un cafouillage, le ballon est à deux doigts de rentrer dans le but de Bourg. Le DFCO a gâché des cartouches offensives par précipitation ou imprécisions techniques. Comme la semaine dernière face à Sochaux, les jeunes dijonnais ont montré un bon état d'esprit et ont tout donné pour donner un autre sort à ce match.

 

U17 Nationaux / DFCO 3 - 2 Mulhouse

Les U17 Nationaux recevaient Mulhouse ce dimanche aux Poussots. En première période, les dijonnais montrent de la pauvreté technique et ne sont pas présents dans  l'agressivité. Mulhouse va ouvrir le score sur corner à la 19ème minute et va doubler la mise 5 minutes plus tard. Le gardien dijonnais Axel Tricot va empêcher à son équipe de sombrer en arrêtant les assauts répétés des mulhousiens. En deuxième mi-temps les dijonnais reviennent avec de meilleures intentions. Ils sont plus près de l'adversaire et plus précis techniquement, ce qui va leur permettre de réduire le score à la 50ème sur un centre de Hassan Fouad,  Kelvin Winstersheim conclut d'une superbe reprise. Le DFCO ne lâche rien et l'égalisation intervient à trois minutes de la fin. Sur un centre de Kelvin Winstersheim, Dorian Vaccaril égalise du plat du pied. Dans les arrêts de jeu, les dijonnais vont l'emporter sur un penalty transformé par Kelvin Winstersheim.

partager cet article

À lire aussi