11 septembre 2022

Formation : une victoire et une défaite

  • Formation

Ce dimanche, les U18 recevaient Mâcon au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire, quelques heures plus tard les U17 Nationaux étaient confrontés au FC Lyon sur le même terrain.

 

U18 : DFCO 4 – 2 Mâcon

Pour cette première à domicile, les hommes de Sébastien Perrin dominaient nettement la première mi-temps mais manquaient d’efficacité. Le premier but est inscrit à la 30ème minute sur un débordement de Noah Riskwait bien terminé par Kelvin Winstersheim (1-0). En début de deuxième mi-temps, les dijonnais se font surprendre sur un contre mâconnais à la 53ème minute (1-1). Grace à l’apport du banc, le DFCO réagit rapidement en inscrivant un second but à la 57ème minute par Dorian Vaccaril (2-1), puis par Hassan Fouad sur penalty à la 67ème minute (3-1).  Sur une situation litigieuse, Mâcon va réduire le score à la 75ème minute (3-2). Les dijonnais assurent la victoire par un dernier but de Saïd Saber bien servi par Kelian Semedo Gomes à la 82ème minute (4-2).

 

U17 Nationaux : DFCO 0- 1 FC Lyon

Les dijonnais s’inclinent face au FC Lyon dans les dernières minutes du match en encaissant un but sur corner à 10 minutes de la fin. Avant cela, les deux équipes se sont créées beaucoup d’opportunités. Les dijonnais ont raté un penalty en seconde mi-temps.

La réaction de Raphaël Guerreiro : « Nous aurions pu ouvrir le score à maintes reprises mais nous avons manqué d’efficacité et nous nous sommes confrontés à un gardien de but en réussite. Malgré tous nos efforts, nous sommes tombés sur une équipe qui a fait la différence mentalement. Nous avons été punis sur une phase de coup de pied arrêté. Le nul aurait été logique. »

partager cet article

À lire aussi