19 septembre 2022

Formation : victoire des U17, revers des U19 Féminines

  • Formation

Après avoir évoqué les succès des U18 en coupe Gambardella et du groupe N3, toujours invaincu en championnat (voir en cliquant ici), voici les résultats des U17 Nationaux et des U19 Féminines.

 

U17 NATIONAUX / AS NANCY-LORRAINE – DFCO : 0-1

Après deux défaites consécutives, le DFCO a retrouvé les saveurs d’un succès sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine dimanche. Les Rouges ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu par Rayane Messi. Bien servi par Maxence Gazon, il a parfaitement ajusté le gardien en face-à-face (0-1, 6′). Le DFCO a ensuite pas mal subi, mais est resté solide et courageux.

En seconde période, les joueurs de Raphaël Guerreiro vont se créer plusieurs situations sur des transitions, mais sans parvenir à faire le break. La fin de match est compliquée face à des Lorrains qui ont poussé jusqu’au bout. Le gardien Jules Stawiecki et Léandre Ogoula ont été décisifs défensivement pour préserver le succès dijonnais.

Raphaël Guerreiro était forcément content du résultat et de remonter en milieu de tableau avant un nouveau déplacement à Mulhouse le week-end prochain : « Nous sommes satisfaits d’avoir gagné contre une équipe qui nous a malmenés. C’est un peu l’inverse de la semaine passée où nous avions été beaucoup mieux dans le contenu, mais où nous avions perdu. Cela va donner de la confiance au groupe et lui permettre de voyager beaucoup plus sereinement. »

 

U19 NATIONAUX FÉMININES / STADE DE REIMS – DFCO : 3-1

Après deux premiers succès, les joueuses de Pierre-Alain Picard ont enregistré leur première défaite de la saison sur la pelouse du Stade de Reims (3-1). Malgré une bonne entame contre le vent, les Dijonnaises vont se faire surprendre par deux fois sur coup-franc (2-0, 4′ et 12′). Menées au score, les coéquipières de Louise Rejany ont ensuite repris la maîtrise du jeu avec de multiples occasions à la clé. Il fallait attendre la 40ème minute pour voir une belle action conclue par Coralie Delacellery juste avant la mi-temps (2-1).

En seconde période, le DFCO a poussé pour égaliser, mais a manqué de justesse dans le dernier geste pour marquer à nouveau. La gardienne rémoise s’illustrait à plusieurs reprises pour préserver sa cage. En fin de match, Reims a douché les espoirs du DFCO de revenir au score, en contre à 10 minutes de la fin du match. le coach était forcément déçu de ce résultat : « Nous avions été avertis la semaine dernière que notre marge de manœuvre était importante… On a été suffisant sur le marquage lors des premiers coups de pieds arrêtés, on s’est fait punir ! On aurait pu revenir au score, mais on a été défaillant techniquement et dans les choix… Il faut se remettre au travail avant de se mesurer à l’OL le week-end prochain. »

partager cet article

À lire aussi