11 mars 2023

Guingamp – DFCO (2-0) : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Après la défaite concédée sur la pelouse du stade de Roudourou contre Guingamp, Omar Daf ont répondu aux questions des médias.

Omar DAF

« Je trouve que le carton rouge est très sévère et a facilité le match de Guingamp. Ce soir, l’arbitrage m’interpelle. En deuxième mi-temps, on a eu une bonne réaction, on a essayé de revenir au score et sur un temps fort, on fait une erreur individuelle qui a plombé définitivement la rencontre. Cheick Traoré s’est trop engagé ? Mais dans notre situation, on demande aux joueurs d’aller au duel et de s’engager. L’arbitre doit prendre de la hauteur, prendre conscience des événements et arbitrer de la même façon des deux côtés. Marley Aké a une dent cassée et il n’y a même pas eu de carton jaune… On ne se cache derrière l’arbitrage, mais il interpelle. Il faut juste nous respecter et nous arbitrer comme les autres équipes. Tout simplement. Si Guingamp est plus fort, il n’y a rien à dire, mais il y a des faits de jeu qui nous pénalisent et ça commence à faire beaucoup. Ce qui est aussi frustrant, ce sont les erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Malgré notre infériorité numérique, nous avions une bonne tenue, et c’est sur deux pertes de balle que l’on se fait sanctionner. C’est frustrant. Nous devons être plus justes techniquement. Les joueurs ont donné ce qu’ils avaient à donner, mais ce n’est pas suffisant. Sur nos temps forts, il fallait être plus dangereux. »

 

Jessy PI

« Ce soir, il y a des regrets et de la frustration. C’est compliqué. Même à 10 contre 11, on aurait pu mieux faire sur certaines situations. Il manque un peu de folie, mais malheureusement, un joueur comme Xande Silva, capable d’apporter cette folie, se blesse au bout de 5 minutes… Puis il y a eu le rouge et le but… Je ne commenterai pas les décisions arbitrales. Le match de Pau sera un match charnière de la saison. Ce soir, nous étions venus pour au moins prendre un point. Ce n’est pas le cas, donc il va falloir prendre trois points devant nos supporters. Ces derniers temps, il y avait du mieux, donc il faut continuer à aller de l’avant et être conquérant. »

partager cet article

À lire aussi