20 janvier 2024

Kévin Schur : « Cette semaine est un tournant »

  • National

Désireux de faire preuve de plus d’efficacité offensivement, Kévin Schur ne cache pas que la semaine à venir sera un tournant dans la saison du DFCO. Première étape face au Mans au stade Gaston-Gérard lundi (18h15).

 

Vite réagir après Martigues

« On ne peut pas dire une revanche. On a clairement fait un non-match à Martigues, dans tous les domaines. La défaite est méritée. On rejoue à domicile devant nos supporters, donc c’est important de repartir du bon pied. C’est une semaine importante, comme l’est le mois de janvier. C’est pour ça que nous sommes déçus de notre résultat à Martigues et notre prestation. Il faut vite rebondir contre Le Mans pour aborder plus sereinement le match à GOAL FC. »

 

Une semaine à deux matchs

« Cette semaine est un tournant. On sait qu’on a pris du retard, donc en négociant bien les deux prochains matchs, on peut recoller aux équipes de tête. Cela va être une semaine très importante pour nous. »

 

Difficile d’être régulier

« On est une équipe assez irrégulière. Comment l’expliquer ? C’est compliqué. On a du mal à enchaîner des séries sur le long terme. »

 

Son année passée au Mans

« C’est forcément une très belle année pour moi au Mans. On avait fini champions de N2 et on avait joué un 32e de finale contre Lille. Après, ça a été aussi un échec, car je n’avais pas été gardé par le Président… Cela reste de beaux souvenirs pour moi dans ce club. J’avais pourtant un rôle-clé, mais je pense que le club voulait prendre une autre dimension… C’est le foot, c’est comme ça… »

 

Trouver le chemin des filets !

« Quand tu es un joueur offensif, on a toujours envie de marquer des buts et faire marquer les coéquipiers. J’aimerais bien ouvrir le compteur, mais je ne me focalise pas là-dessus. C’est la pire chose à faire. Je travaille dur à l’entraînement devant le but pour essayer que ça vienne en match. En début de saison, on ne se créait pas beaucoup d’occasions. Maintenant, on s’en créé mais il faut mettre plus d’efficacité dans ce que l’on fait ! »

partager cet article

À lire aussi