31 août 2024

La N3 enchaîne à Moulins !

  • Formation

Une semaine après leur entame réussie face à Ivry (2-0), les joueurs de Christophe Point ont remporté samedi à Moulins leur deuxième match (1-3).

Dominateurs, ce sont les Rouges qui prennent les devants grâce à une tête de Ben-Chayeel Hamada sur un centre de Malloum Aboubakar Dalbaï après une bonne séquence de possession (0-1, 22’). Contre le cours du jeu mais profitant d’une passivité de la défense dijonnaise, Moulins égalise d’une tête sur un centre venu de la droite (1-1, 34′).

En seconde période, nos Dijonnais ne se feront pas avoir une seconde fois. Ils reprennent d’abord l’avantage par Mamadou Kébé sur une transition d’un corner défensif et une course « Mbappesque » (1-2, 49’).

Ce même Kébé inscrira le 3e but après un dégagement de Titouan Fortun. L’attaquant dijonnais ajuste le gardien d’un joli lob (1-3, 84’).

Pour Christophe Point : « Le score à la mi-temps ne correspondait pas à l’emprise des jeunes Dijonnais sur le match mais bien à un relâchement coupable de jeunesse. La différence aurait déjà dû être faite avec plus de détermination et de justesse offensive. La capacité de ce groupe à réajuster est un bon atout pour la suite. Même si les difficultés de la première mi-temps étaient toujours présentes, la détermination et la solidité défensive retrouvées ont eu raison de Moulins.« 

partager cet article

À lire aussi