18 mars 2023

La N3 victorieuse chez le leader

  • Association

Samedi victorieux pour la réserve et les U18, respectivement face à Pontarlier (3-2) et Rudipontain (7-0) !

 

N3 / Pontarlier 2-3 DFCO

 

C’est le DFCO de Christophe Point qui prend vite les devants dans ce match du haut de tableau. Zoran Moco reprend de la tête un corner venu de la droite de Lenny Schmitt (0-1, 3′), avant qu’Idrissa Camara ne convertisse un centre de Yanis Chahid après un jeu combiné côté droit (0-2, 7′). Après cet excellent début de match, le DFCO s’arrête un peu de jouer et laisse Pontarlier lui mettre beaucoup de pression. Malgré quelques opportunités d’inscrire un troisième but et de prendre le large, c’est avec un avantage de deux buts que les Dijonnais rentrent au vestiaire.

A l’image du DFCO en première période, Pontarlier refait son retard en quatre minutes au retour des vestiaires, d’abord avec un but de la tête (1-2, 56′), puis sur un contre bien emmené (2-2, 60′). Tout est à refaire pour les Rouges, qui reprennent alors le contrôle du match et finissent par arracher une belle victoire chez le leader, grâce à un dernier but de Zoran Moco, de la tête, sur un corner botté par Zakaria Ariss (2-3, 85′).

Pour Christophe Point : « C’était un match intense, à émotions, et qui se finit bien pour nous. Cette belle victoire chez le leader rebat les cartes pour la deuxième partie de championnat. Félicitations aux joueurs qui ont fait front et mérité, par leur persévérance, cette belle victoire. »

 

 

U18 R1 / DFCO 7 – 0 Rudipontain

 

Initialement prévu le dimanche après-midi, la rencontre a finalement eu lieu samedi matin à la demande de Rudipontain.

De l’aveu du coach Sébastien Perrin, « la 1ère mi temps n’est vraiment pas de belle facture à cause d’un manque de justesse et de simplicité technique face à un bloc adverse bas« . Pire, les Rouges auraient pu être menés au score sur une belle inspiration du remuant attaquant de Pont de Roide repoussée par la barre … Les Dijonnais ouvriront malgré tout la marque en fin de première période par Kévin Njalle bien servi par Kelvin Winstersheim.

Les Rouges reviennent sur le terrain plus libérés, et à la faveur d’une réorganisation tactique, leur jeu se fait beaucoup plus fluide. Les buts vont alors s’enchaîner : Kelvin Winstersheim (2-0, 52′), Noah Riskwait sur une (3-0, 59′, passe de Kevin Njalle), Kelvin Winstersheim (4-0, 72′, passe de Teddy Nguegang), Teddy Nguegang (5-0, 80′, passe de Kelvin Winstersheim), Teddy Nguegang (6-0, 83′) et enfin Kelvin Winstersheim (7-0, passe de Noah Linarès).

 

 

partager cet article

À lire aussi