17 mai 2023

Lancement de la vente aux enchères des maillots aux numéros arc-en-ciel 

  • Le DFCO s'engage

Dans la continuité de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, dédiée à la lutte contre l’homophobie, la Ligue de Football Professionnel lance une grande vente aux enchères des maillots portés lors de cette journée sur la plateforme MatchWornShirt. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée aux associations de lutte contre l’homophobie Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen.

À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, dédiée à la lutte contre l’homophobie, la LFP et l’ensemble des clubs professionnels se sont mobilisés pour sensibiliser le grand public à cette cause. Un important dispositif a ainsi été déployé dès le jeudi 11 mai, allant des réseaux sociaux aux terrains, à travers différents supports : clips, brassards, panneaux d’avant-match…. Parmi eux, étaient notamment visibles les flocages arc-en-ciel arborés par tous les joueurs participant à cette journée. Des couleurs synonymes d’inclusion et de tolérance envers les personnes LGBTI+ présentes sur les maillots pour porter un message fort.

En ce mercredi 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, une sélection de maillots portés par les joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT lors de cette 35e journée est mise en vente sur la plateforme MatchWornShirt lors d’une vente aux enchères exceptionnelle. Les supporters et fans de football du monde entier auront l’opportunité d’enchérir pour obtenir l’un de ces maillots jusqu’au dimanche 4 juin à 16h.

Côté DFCO, les maillots aux enchères sont ceux portés et signés par Daniel Congré, Adama Fofana et Mattéo Ahlinvi.

Cette vente permettra de collecter des fonds qui seront intégralement reversés aux associations avec lesquelles la LFP collabore sur le sujet de la lutte contre l’homophobie : Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen. La LFP souhaite ainsi apporter son soutien à ces structures et leur donner les moyens de continuer leurs actions, notamment les ateliers de sensibilisation au sein des clubs de football professionnel ayant lieu tout au long de la saison.

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