29 juillet 2021

Le DFCO battu par Sochaux (1-3)

  • Non classé

Pour son retour en Ligue 2, le DFCO s"est incliné face à une solide équipe sochalienne (1-3).

Les deux équipes rentrent bien dans leur match. A une bonne tête plongeante de Couto au ras du poteau (2") succède une jolie action collective Jacob/Benzia. La frappe de l"international algérien est malheureusement contrée au départ... (3") On perçoit plus d"automatismes côté sochalien, et un peu de vice aussi. Mauricio essaye d"obtenir un penalty mais M. Petit lui reproche une simulation et l"avertit logiquement (9"). On voit ensuite Bruno Ecuele Manga se faire subtiliser le ballon, sans faute selon l"arbitre. Kalulu alerte Lopy dans la profondeur et il faut une grosse parade de Baptiste Reynet pour éviter l"ouverture du score sochalienne (17"). Rebelote quelques instants plus tard avec une percée de Kalulu, contrariée une première fois par Coulibaly puis une nouvelle fois par un Baptiste Reynet impérial (21"). Sur un long coup franc mal renvoyé par la défense dijonnaise, Ndour se retrouve seul à 9m, mais il ne peut que tacler le ballon à côté des buts de Baptiste Reynet (39").

 

Au retour des vestiaires, le DFCO se fait cueillir à froid sur un long ballon venu de la droite. Weissbeck devance Ecuele Manga et trompe Reynet (0-1, 53"). Les Rouges sont piqués et réagissent avec un coup franc de Yassine Benzia légèrement dévié qui ne passe pas loin des buts de Prevot (54"). Ahlinivi butera ensuite un défenseur sochalien des 16.50m ...Il n"empêche que Sochaux parvient à se montrer plus dangereux que le DFCO dans cette rencontre, et Reynet doit plus s"employer que Prevot. Sur un long ballon, il faut une grosse sortie du portier dijonnais au devant de Do Couto pour éviter que l"addition ne se corse (62").

Cela finira malheureusement par se produire sur une frappe de Weissbeck repoussée par Reynet. Kalulu a suivi et double la mise pour les Lionceaux (0-2, 74").

Les entrées cumulées d"Assalé, Sammaritano et Younoussa vont faire du bien au DFCO, et c"est le premier nommé qui va dynamiser le front de l"attaque dijonnaise. Parti de loin, l"Ivoirien élimine Pogba à la sortie d"un bel enchaînement. Sa frappe ne laisse aucune chance à Prevot. Les Rouges y croient à nouveau (1-2, 85").

Ils pousseront, mais au terme des arrêts de jeu, c"est pourtant Viriginius qui inscrira le troisième but sochalien (1-3, 90"+6).

L"atterrissage en Ligue 2 BKT est rude pour nos Rouges, battus sur leur pelouse part des Sochaliens qui avaient l"avantage de se connaître par coeur. Ce n"est que le premier match d"une saison encore longue d"un effectif Dijonnais en pleine reconstruction et qui trouveront leurs automatismes au fil des matches. Ces choses là demandent du temps. Il faudra être patient. Gageons simplement que la prochaine fois, le stade résonne un peu plus des chants dijonnais et moins de ceux de leurs adversaires.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Sochaux bat Dijon (1-3)
7641 spectateurs.
Arbitres : M. Aurélien Petit, assisté de MM. Boudikian et Rodrigues.

Buts : Weissbeck (53"), Kalulu (74"), Virginius (90"+6) pour Sochaux; Assalé (85") pour Dijon
Avertissements : Mauricio (9") à Sochaux; Benzia (19"), Rocchia (35"), Coulibaly (90"+6) à Dijon.

 

DFCO : Reynet, Rocchia, Ecuele Manga (c), Coulibaly, Traoré - Ahlinvi, Pi (Younoussa, 80"), Jacob (Assalé, 75"), Benzia (Sammaritano 75"), B. Soumaré (Y. Soumaré 63") - Scheidler.

Non entrés en jeu :  Racioppi, Ngouyamsa, Barbet.
 

SOCHAUX : Prévot - Ndour, Pogba, Ndour, Aaneba, Henry - Thioune (Diedhiou, 90"+4), Mauricio, Lopy, Weissbeck (c), Do Couto (Kaabouni, 67"), Kalulu (Tebily, 83").

Non entrés en jeu : Jeannin, Ndiaye, Niane.

partager cet article

À lire aussi