29 octobre 2022

Le DFCO décroche sa première victoire à domicile !

  • Section féminine

Après deux défaites contre le Paris FC et le PSG, les joueuses de Christophe Forest étaient en quête de points avant de recevoir l’ASJ Soyaux. Elles ont décroché leur premier succès de la saison à domicile !

Contre un concurrent direct, ayant le même nombre de points et à domicile, les Dijonnaises avaient à cœur de décrocher un succès. Le début de match est équilibré. Soyaux sollicite la gardienne dijonnaise à la 9e minute, sur un coup franc qui frôle le poteau. Lisa Lichtfus était sur la trajectoire. Mais la première grosse occasion du match est à mettre à l’actif de Madeline Roth. L’attaquante dijonnaise reprend un centre de Rose Lavaud qui est malheureusement contré par la gardienne sojaldicienne à la 14e minute. Dix minutes plus tard, bis repetita. Rose Lavaud adresse un centre parfait pour Madeline Roth qui bute de nouveau sur Munich. Rose Lavaud et Meriame Terchoun, de l’autre côté, font parler leur vitesse et c’est Meriame Terchoun qui, à la 34e minute prend le meilleur sur la défense de Soyaux. Malheureusement pour le DFCO, son centre ne trouve pas preneur. A la 42e, suite à un coup-franc de Kaabachi, le ballon navigue dans la surface, mais les Rouges se dégagent. Les Rouges regagnent les vestiaires à la mi-temps en s’étant créé des occasions nettes.

Le DFCO revient des vestiaires avec les mêmes intentions. A la 58e, Océane Hurtré lance superbement Rose Lavaud, la gardienne de Soyaux s’interpose de nouveau dans les pieds de l’attaquante dijonnaise. A la 61e minute, un coup de froid traverse les tribunes du stade d’entraînement, quand Gbogou voit son tir trop croisé passer à côté d’une cage dijonnaise désertée. Dix minutes plus tard, Madeline Roth reprend de la tête un centre de Jenna Hellstrom. Munich sort une nouvelle parade. A la 78e minute, le DFCO trouve finalement la faille par Roselord Borgella sur son premier ballon. Après seulement une minute sur la pelouse, l’attaquante est lancée par Cecilie Sandjev dans la profondeur. Son tir contré par la défense de Soyaux termine au fond des filets ! Cela fait 1-0 pour le DFCO est c’est mérité ! (1-0)

Roselord Borgella a la balle du 2-0 une minute plus tard, mais elle voit sa frappe passer à côté du but de Munich. A la 81e, nouvelle occasion pour elle, mais sa reprise est détournée par Munich. Le DFCO s’impose 1-0 face à Soyaux. Une victoire à domicile qui plus est, ce qui n’était plus arrivé depuis mai 2021.

 

La réaction de Christophe FOREST : « On savait que ça allait être un match difficile, on connait cette équipe de Soyaux avec ses valeurs, on savait qu’il fallait être patiente. C’est dommage, en première mi-temps on doit déjà creuser l’écart. En deuxième mi-temps, on savait qu’il fallait patienter avant de trouver la solution. Roselord rentre, elle marque. Mais comptablement, on doit marquer plus pour être à l’abri, car bien sûr, à 1-0, on peut toujours se faire rattraper, et face à une équipe comme celle-là qui ne lâche rien, on ne sait jamais. Je suis heureux car c’est notre première victoire à domicile depuis un an et demi. Les joueuses progressent. Ce sont trois points mérités. Maintenant, il faut bien se préparer pour le match de la semaine prochaine à Rodez.  »

 

La fiche du match

A Saint-Apollinaire, Centre d’entraînement du DFCO, le DFCO bat Soyaux 1-0

Buts : Borgella (78ème)
Avertissements : Tyryshkina (45′), Vairon (54′), Fercocq (82′) pour le DFCO et Donnary (93′) pour Soyaux

DFCO : Lichtfus – Martins, Sandvej, Grec, Vairon (Goetsch, 60′) – Fercocq (Cap), Tyryshkina – Lavaud, Terchoun (Hellstrom, 60′), Hurtré (Dear, 77′)-  Roth (Borgella, 77′)

Non entrées en jeu : Burns, Soleilhet, Yetna

 

Soyaux : Munich – Belkhiter, Collin, Tandia (cap.), Kaya, Pinot – Komé, Kaabachi (Donnary, 65′), Condon, Roux – Gbogou (Avital, 76′).

Non entrées en jeu : Onyango, Jinantuya, Couturier, Diakité.

 

 

partager cet article

À lire aussi