02 mars 2023

Le DFCO Foot Fauteuil vous donne rendez-vous !

  • Foot Fauteuil

Deux journées de championnat attendent nos joueurs du DFCO Foot fauteuil en ce mois de mars !

La première concerne l’équipe de D4 et se déroulera ce samedi 4 mars au gymnase Jean Marion de Dijon. Les Dijonnais rencontreront Troyes (11h15), Lyon (14h30) et de nouveau Troyes (16h30).

La seconde journée aura lieu le samedi 18 mars au gymnase Jean Marion et concernera le championnat de D3. Le DFCO Foot Fauteuil sera opposé à Bordeaux (11h00), à Partenay (14h15) et Nîmes (16h30).
L’accès au gymnase est gratuit pour ces deux journées !

Venez découvrir et encouragez nos joueurs et joueuses !

Florian Tissié : l’œil du coach

Avant ces deux journées de championnat, Florian Tissié, entraîneur du DFCO Foot Fauteuil, nous a confié ses attentes et ses objectifs. Quels sont les enjeux de ces deux journées ?

Pour la journée de D4, l’enjeu principal est avant tout de repartir sur un élan positif suite à la défaite obtenue à Clermont. Les joueurs ont besoin d’obtenir de la confiance pour repartir de l’avant.

Pour la journée de D3, il faudra continuer sur la lancée de la première journée à Nîmes, et engranger le maximum de points pour valider le maintien. Nîmes et Saint-Just, qui ont 4 matchs d’avance, occupent les deux premières places.
Nous aurons 4 matchs lors de cette journée pour les rattraper, voir même les dépasser et reprendre la première place si nous obtenons 4 victoires.

 

Quel est le niveau des différents adversaires ?

Que ce soit en D4 ou en D3, le niveau des équipes est très homogène. Gagner tous nos matchs ne sera pas évident, mais nous connaissons la qualité de nos deux équipes. Nous savons qu’ils sont en mesure de venir à bout de chaque adversaire de leur championnat respectif.

 

Quels sont les objectifs de nos deux équipes en D3 et D4 ?

Pour la D4, l’objectif principal est avant tout d’habituer nos joueurs à la compétition, au stress que cela peut entrainer, et qu’ils gagnent en expérience. C’est un groupe en plein apprentissage, nous allons donc privilégier leur formation et leur progression au fil de la compétition, plutôt qu’un classement en particulier.

Pour la D3, c’est un peu différent. Ce groupe a déjà une bonne expérience. Un collectif s’est créé l’année passée avec le titre de D4. Le maintien est bien entendu l’objectif principal. Mais au vu de la qualité du groupe et des bonnes prestations sur la première journée, nous pouvons aller chercher une qualification en phase finale*. La montée n’est pas un objectif que nous nous sommes fixés pour cette année. Maintenant, si les joueurs s’en donnent les moyens, rien n’est impossible.

(*Phase finale : les 2 premiers des 2 poules se retrouvent pour des demies finales croisées et une finale. Les 2 finalistes montent en D2)

partager cet article

À lire aussi