03 mars 2023

Omar Daf : « Continuer à avancer, encore plus vite »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Avant le match DFCO-Grenoble de ce samedi au stade Gaston-Gérard (coup d’envoi 19h), le coach Omar Daf a répondu aux questions des médias en conférence de presse.

 

Point infirmerie

« Adama Fofana est suspendu. Daniel Congré et Christopher Rocchia sont toujours blessés. Daniel a repris l’entraînement individuel, on espère que la semaine prochaine il pourra reprendre avec le groupe progressivement. Le vécu et son expérience font que c’est un leader naturel dans le vestiaire. Dans ces moments-là, il a un rôle important. Ahmad a repris la semaine dernière, il s’est entraîné normalement avec nous cette semaine. On prendra une décision en fonction de son état de forme, en fonction de ce qu’il est capable d’apporter au groupe. Si il est apte on fera appel à lui, si c’est trop juste, on repoussera à la semaine prochaine. »

 

Grenoble, 2e défense de Ligue 2 BKT

« Mardi, j’ai été au Groupama Stadium. J’ai vu un beau match, une belle équipe de Grenoble. Ça a confirmé ce qu’on avait déjà vu au match aller, ce qu’on pensait de cette équipe. Cette équipe est installée en haut du classement depuis le début de la saison parce qu’elle est solide. C’est la deuxième défense du championnat. Et ils ont confirmé cela à Lyon. […] C’est un effectif fourni en quantité et en qualité. C’est une équipe très athlétique. A nous de jouer notre jeu comme nous le faisons depuis quelques semaines maintenant, pour aller prendre justement ces trois points. […] On a marqué 23 buts, cette équipe 25 buts. Ce qui permet à Grenoble d’être à ce niveau-là au classement, c’est que c’est une équipe très solide. Quand on est deuxième défense du championnat, cela veut dire quelque chose. Mais, au match aller, nous avons eu des situations, à nous de faire ce qu’il faut pour être encore plus dynamiques, plus créatifs, se créer davantage de situations pour remporter cette rencontre. »

 

La confiance

« Les bons résultats amènent toujours des sourires et les sourires amènent de la confiance. C’est toujours lié. Forcément, que ce soit Xande ou Mickaël, les buts qu’ils ont marqué à Valenciennes leur font du bien. On sait que les attaquants marchent beaucoup à la confiance. J’espère que les deux buts du week-end dernier vont leur permettre de gagner encore davantage de sérénité et de confiance devant le but. Les résultats, même si on aurait mérité mieux, permettent au groupe de continuer à avancer. »

 

Les deux derniers résultats

« J’estime que contre Metz, nous avons perdu deux points. C’est un match, au regard de la prestation, qu’on aurait mérité, en toute humilité, de gagner. A Valenciennes, sur un match à l’extérieur face à une équipe qui voulait absolument gagner et qui n’était pas sur une bonne dynamique, on a fait preuve de beaucoup de personnalité en sortant un match solide. On a eu la balle de match avec Mickaël Le Bihan à un quart d’heure de la fin. Ce sont deux résultats positifs, mais on est frustré parce qu’on aurait aimé prendre les trois points sur ces deux rencontres. »

 

Du mieux dans le jeu

« Quand on regarde globalement nos prestations, il y a rarement des matchs où on a été en énorme difficulté. Contre Niort à domicile, on a eu la possession, on a eu plus de situations que notre adversaire. C’est surtout cette efficacité qui manque sur le plan défensif et offensif. Valenciennes a frappé trois fois au but, Saint-Étienne a cadré deux frappes. On doit être encore plus efficace, cadrer plus vite le porteur du ballon pour empêcher ces frappes-là et être aussi plus tueur dans nos zones de vérité sur nos temps forts. On s’est créé des situations. Il faut garder la tête froide et continuer à avancer, mais encore plus vite que nous le faisons actuellement. »

 

3 matchs avant la trêve

« Il faudra prendre le maximum de points. Aujourd’hui, notre objectif c’est de prendre 3 points à chaque rencontre donc on va tout faire pour prendre les 9 points sur ces 3  matchs. Quelque soit l’adversaire qu’on a à affronter. On a joué le FC Metz qui est 4ème et on a fait le même match contre Valenciennes qui est dans la deuxième partie. Il ne faut pas qu’on se préoccupe des adversaires. Il faut se préoccuper de nous, de ce qu’on est capable de produire sur chaque rencontre et c’est cela qui nous permettra de prendre des points. »

partager cet article

Prochain article