19 avril 2022

Le DFCO perd la 2e manche du derby (2-1)

  • Ligue 2

Bien mal rentrés dans la seconde manche du derby bourguignon, les Dijonnais s’inclinent face à l’AJ Auxerre (2-1).

Mickaël Le Bihan

L’AJA prend vite les choses en main. Sur un long ballon dans la boîte, Gaëtan Charbonnier emmène avec lui Bruno Ecuele-Manga et Zargo Touré pour servir Gauthier Hein d’une tête en retrait. Du pain béni pour l’attaquant auxerrois qui est bien seul pour ajuster Baptiste Reynet (0-1, 3′).

Les affaires sont bien mal engagées pour des Dijonnais qui semblent perdus sur le terrain face à des Auxerrois survoltés. Il faut un grand Baptiste Reynet, seul face à Charbonnier, pour éviter que l’addition ne se corse trop vite (6′). Les Dijonnais tentent de se reprendre sous l’impulsion de Romain Philippoteaux. Depuis le côté droit, il trouve Ahmad Ngouyamsa en retrait, mais sa frappe est largement à côté (8′). Il offrira ensuite l’égalisation sur un plateau à Mickaël Le Bihan d’une belle passe en profondeur. La petite balle piquée de l’attaquant dijonnais file malheureusement hors du cadre (9′) !

De l’autre côté, Baptiste Reynet repousse une nouvelle tentative d’Autret, sans doute pas loin du hors-jeu au départ du ballon (15′). C’est malheureusement une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que les hommes de Patrice Garande vont craquer. Alexandre Coeff bénéficie d’un mauvais dégagement sur un corner d’Ahmad Ngouyamsa pour inscrire le second but auxerrois. Sur sa ligne, Baptiste Reynet ne parvient pas à bloquer la reprise du défenseur ajaiste (24′, 0-2)

Les Dijonnais accusent le coup. Perrin réalise un petit numéro avant de déposer la balle sur la tête de Charbonnier aux six mètres. Baptiste Reynet réalise la parade qu’il faut (26′) ! L’entrée de Valentin Jacob va faire du bien au DFCO qui s’enhardit et commence enfin à s’approcher des cages de Leon. Romain Philippoteaux, puis Alex Dobre, mutiplient les centres. Malheureusement, le mal est là quand les deux équipes regagnent les vestiaires.

Romain Philippoteaux

A une volée de Hein assez largement au dessus (50′), répond Mickaël Le Bihan. Côté gauche, il sert Ngouyamsa dans la surface. Le Camerounais parvient à se retourner et centrer en rupture pour Romain Philippoteaux qui ne peut reprendre, devancé par Jubal (52′) ! Les Dijonnais sont clairement mieux en seconde période. Cheikh Traoré adresse le ballon parfait pour Aurélien Scheidler dans la profondeur. Après un joli crochet pour éliminer son vis à vis, il place un ballon parfait entre le gardien et son poteau. L’espoir renaît (2-1, 69′).

Le DFCO domine alors les débats face à une AJA qui ne passe plus le milieu de terrain. Il faut attendre les dix dernières minutes pour revoir les protégés de Furlan s’approcher des buts de Baptiste Reynet, encore impéccable sur une frappe de Hein (85′).

Malheureusement, le DFCO ne négociera pas bien ses dernières cartouches et ce ne sont pas les surprenantes 2 minutes de temps additionnels données par M. Bollengier qui lui permettront de revenir. Le DFCO s’incline donc dans cette deuxième manche du derby, la faute à une première mi-temps ratée.

Prochaine échéance vendredi pour nos Rouges face à l’En Avant Guingamp (21h).

 

Aurélien Scheidler

 

La feuille de match

A Auxerre, Stade de l’Abbé-Deschamps, AJ AuxerreDFCO (2-1)
Arbitres : M. Marc Bollengier assisté de MM Matthieu Lombard et Jean Grimm.

Buts : Scheidler (69′) pour Dijon; Hein (3′), Coeff (24′) pour Auxerre.
Avertissements : Younoussa (32′), Philippoteaux (58′) pour Dijon; Arcus (83′) pour Auxerre.

AJ Auxerre : Léon – Coeff, Pellenard, Jubal, Arcus – Touré (c), Hein (Mohamed, 88′), Sakhi (Trouillet, 79′), Autret (Dugimont, 88′), Perrin (Sinayoko, 72′) – Charbonnier.

Non entrés en jeu : De Percin, Bernard, Joly.

DFCO : Reynet – Traoré, Ecuele Manga, Congré (c), Touré, Fofana (Jacob, 30′) – Younoussa (Pi, 46′), Ngouyamsa,  Dobre, Philippoteaux – Le Bihan (Scheidler, 60′).

Non entrés en jeu : Allagbé, Benchaa, Ahlinvi, Sammaritano.

partager cet article

À lire aussi