12 novembre 2022

Le DFCO ramène un bon point de Grenoble (0-0)

  • Ligue 2

Auteurs d’un match complet, auquel il n’aura manqué que les buts, les Dijonnais repartent de Grenoble avec le point du match nul (0-0).

 

Les Dijonnais se déplacent en Isère sans Baptiste Reynet, touché au dos. C’est donc Saturnin Allagbé qui est titulaire dans les buts dijonnais, pour la première fois cette saison en championnat.

Les premières minutes sont plutôt bourguignonnes. Les joueurs d’Omar Daf ont pour eux la possession de balle, même si elle demeure stérile. La première situation dangereuse est un corner de Valentin Jacob qui file droit dans la surface iséroise sans que personne ne coupe la trajectoire (14’). On assiste ensuite à un joli mouvement entre Idrissa Camara, Bryan Soumaré et Mickaël Le Bihan. Le centre de ce dernier est malheureusement mal ajusté et ne trouve personne (17’).

A défaut d’être spécialement inspirés, nos Rouges font un match sérieux, maintenant un pressing constant sur le porteur de balle grenoblois. Peu sollicité lors de la première demi-heure, Saturnin Allagbé réalise une sortie fort à propos sur un bon centre de Alexander Gersbach (28’) Il verra ensuite une tête de Tell passer largement au-dessus de ses cages sur corner (34’). Le duel entre Tell et Allagbé n’est pas fini. Le Grenoblois déborde et repique depuis le côté gauche avant d’adresser une lourde frappe dans le petit filet … extérieur d’un Saturnin Allagbé qui semblait de toute façon dessus (39’). Le temps fort grenoblois s’achève. Bénéficiant des appels de Le Bihan et Soumaré, Idrissa Camara repique dans l’axe depuis son aile droite et adresse une frappe des 18 mètres, malheureusement dévissée (40’).

 

 

Pour le second acte, les Dijonnais reviennent avec les mêmes bonnes intentions. Une belle action collective bonifie cette bonne entame. Parti de son côté gauche, Idrissa Camara trouve Valentin Jacob à l’opposée. Sans doute un peu trop proche des buts et pressé par un défenseur isérois, il ne peut que placer un intérieur du pied sur un Maubleu serein (52’).

Au fil des minutes, les Grenoblois prennent l’ascendant, et il faut une énorme parade de Saturnin Allagbé sur une tête au second poteau de Monfray pour priver les Grenoblois de l’ouverture du score (68’). Le ballon navigue ensuite beaucoup au milieu de terrain, et ce sont les joueurs de Vincent Hognon qui exploitent le mieux l’un des rares ballons qui filtre. Sbai trouve Pape Ba dans le dos de la défense, mais un très bon retour défensif empêche l’attaquant de cadrer sa frappe qui file finalement de peu à côté (78’). La fin de match sera plutôt dijonnaise. Depuis son côté droit, Cheick Traoré trouve Bryan Soumaré dans la profondeur. Le contrôle n’est pas bon, mais il parvient malgré tout à se retourner et à frapper. Malheureusement Maubleu la détourne (81’).

Fraîchement entré en jeu, Walid Nassi déborde bien côté droit et alerte Mickaël Le Bihan au cœur de la surface. Dos au but, il tente une jolie talonnade, mais Maubleu est attentif (88’) ! L’ancien Briochin aura la dernière occasion au bout du pied et quelle occasion… Parfaitement lancé dans la profondeur, Nassi s’enfonce dans le camp grenoblois jusqu’à se confronter à Brice Maubleu en un contre un. Malheureusement, en bout de course, et pressé, il ne peut appuyer suffisamment sa frappe, captée sans mal par le portier isérois (90’).

 

Au final, ce match nul paraît logique tant les deux équipes auront eu leur moment et leurs situations dangereuses, la dernière revenant au DFCO. On peut alors être un peu frustrés, mais malgré tout, les hommes d’Omar Daf rendent ce soir une bonne copie, car omniprésents dans le pressing, ne rechignant pas à la tâche. Cette équipe là n’est pas à sa place. Si elle continue dans cette voie, elle ne peut que s’en sortir.

 

 

La feuille de match

 

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble Foot 38 – DFCO (0-0).

Arbitres : M. Antoine Valnet assisté de MM. Frédéric Hébrard et Nicolas Rodrigues.

 

Avertissements : Touray (25’) à Grenoble ; Ndong (33’), Traoré (73’) à Dijon.

 

Grenoble : Maubleu © – Tchaptchet, Monfray, Diarra, Gaspar – Bambock, Touray Phaëton (Sbai, 69’) – Gersbach, Ba, Tell.

Non entrés en jeu : Salles, Nestor, Paquiez, Isola, Jeno, Correa.

 

DFCO : Allagbé – Fofana, Coulibaly, Touré, Traoré – Ndong, Pi, Soumaré (Tchaouna, 90’) – Jacob (Nassi, 78’), Camara (Xande Silva, 60’), Le Bihan ©.

Non entrés en jeu : Roche, Congré, Ngouyamsa, Ahlinvi.

 

partager cet article

À lire aussi