14 août 2021

Le DFCO s’incline face à Quevilly-Rouen (2-1)

  • Non classé

Le DFCO avait à coeur de s"imposer face à Quevilly-Rouen. Le scénario ne lui a malheureusement pas souri (2-1).

La première période est très équilibrée. Hormis une volée de Boe-Kane très tôt dans le match (4") et une bonne frappe de Bryan Soumaré claquée par Lemaître au dessus de sa barre, la première demi-heure n"est pas très rythmée... Mais les Dijonnais, disposés en 3-5-2, sont appliqués et cherchent à jouer vers l"avant. Et pourtant ce sont les joueurs de QRM qui vont trouver l"ouverture. Haddad s"avance depuis son côté gauche. Pas attaqué, il adresse une bonne frappe enroulée qui va mourir dans le petit filet de Baptiste Reynet (1-0, 26").

Malgré les incursions de Rocchia ou B.Soumaré, la réaction du DFCO reste timide. A l"inverse, le promu ne se pose pas trop de question quand il s"agit de contrer. Leurs offensives restent stériles, et le plus souvent hors-cadres, mais le poteau dijonnais tremble cependant sur une frappe de Gbelle. Pas pressé, le milieu de Quevilly arme une bonne frappe à 20 mètres qui vient ricocher sur le poteau gauche de Baptiste Reynet. Le KO n"était pas loin (41"). A la sortie d"un corner, c"est Jessy Pi qui tente une petite frappe au milieu d"une forêt de jambes, mais Lemaître se couche bien (45"+1).
 

Le début de la seconde période voit Lucas Deaux faire ses débuts sous les couleurs dijonnaises, en lieu et place de Mattéo Ahlinvi. Les Dijonnais poussent, mais leur possession reste malheureusement sans conséquence et les occasions de but ne sont pas légion. Et c"est encore une fois QRM qui se montre dangereux. Bahassa est à la réception d"un débordement-centre de Nazon, mais heureusement pour nos Dijonnais, il se précipite et rate le cadre (57"). Quevilly recule cependant toujours un peu plus face aux hommes de David Linarès bientôt réorganisés tactiquement avec l"entrée de jeu de Mickaël Le Bihan à la place de Zargo Touré. 

A la sortie d"un corner, Jessy Pi tente une frappe aux 16.50m.  Elle est déviée par Aurélien Scheidler, mais Lemaître se saisit sans mal du ballon freiné (64"). On retrouve Scheidler quelques minutes plus tard. Bien servi par B. Soumaré dos au but. Il protège parfaitement son ballon, se retourne et ajuste Lemaître pour une logique égalisation dijonnaise ! (1-1, 73")

Le DFCO est dominateur sur la seconde période, et tente d"inscrire un second but... mais son adversaire du soir va profiter d"un cafouillage au sortir d"un coup de pied arrêté pour reprendre l"avantage. Sur un ballon mal dégagé, Padovani trouve Gbelle seul devant le but. Sans doute pas loin du hors-jeu, il redonne l"avantage à QRM (2-1, 80")

C"est une nouvelle fois Aurélien Scheidler qui tente d"égaliser, mais son coup franc est chassé au poteau par Lemaître (83"). Le portier de Quevilly-Rouen est ensuite une nouvelle fois décisif sur une belle frappe enroulée de Bryan Soumaré... Dans la continuité, Rocchia déborde, pénètre dans la surface et adresse un centre parfait dans les pieds de Mickael Le Bihan. Si adroit habituellement, il rate là le cadre de quelques centimètres ! (87")

Tout le DFCO part à l"abordage dans les dernières secondes et Gbelle, bien servi dans la profondeur, rate son dernier geste face à Baptiste Reynet (90"+6)...


Le DFCO s"incline face à QRM et repart à nouveau bredouille de ce déplacement. Malgré de bonnes intentions, les joueurs de David Linarès n"ont su se montrer dangereux que par intermittence. Il faudra faire mieux la semaine prochaine face à Toulouse (samedi 15h à Gaston-Gérard).


La feuille de match

A Caen, Stade Michel-d"Ornano, Quevilly-Rouen bat DFCO (2-1)
Arbitres : M. Gaël Angoula, assisté de MM. Lombard et Grimm

Buts : Haddad (26"), Gbelle (80") pour QRM; Scheidler (73") pour le DFCO.
Avertissements : Sangaré (43") à QRM; Deaux (48"), Traoré (79"), Scheidler (90"+2) au DFCO.

 

QRM : Lemaître - Tegar, Cissokho (Rotsen, 90"+4), Padovani, Bansais - Boe-Kane, Gbelle, Sangaré - Haddad, Bahassa (Zabou, 69"), Nazon (Dadoune, 69").

Non entrés en jeu : Lejeune, Demouchy, Cissé, Gbeuly.

DFCO : Reynet - Rocchia, Coulibaly, Congré (c), Touré (Le Bihan, 59"), Traoré - Ahlinvi (Deaux, 46"), Pi  (Jacob, 78")- B. Soumaré - Scheidler, Y. Soumaré (Dobre, 82").

Non entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa, Sammaritano.
 

partager cet article

À lire aussi