14 août 2021

Les réactions de D. Linarès et B. Reynet après QRM-DFCO (2-1)

  • Non classé

David Linarès et Baptiste Reynet ont répondu aux questions des journalistes après QRM-DFCO (2-1).

 

David Linarès : "Le bilan comptable depuis le début de saison est très négatif. Sur ces quatre premiers matchs, on n"a pas affiché l"état d"esprit, ni obtenu les résultats qu"on voulait. Sur ce dernier match, la première mi-temps s"est jouée sur un faux rythme. On a été puni sur une perte de balle au milieu de terrain. On savait que la vitesse de leur attaquant pouvait nous faire mal. On a la chance de revenir au score, et on prend encore ce but sur une phase arrêtée, qui nous pénalise fortement, alors qu"on avait plus d"emprise sur le jeu. Les entrants avaient amené une nouvelle dynamique. C"est encore une fois rageant. 

On leur avait demandé d"être vigilants sur coups de pied arrêtés. On avait pointé ce point fort adverse avant le match et on leur a redit à la mi-temps. Ce qui me fait enrager, c"est que Baptiste fait l"arrêt et que le ballon revient alors que la défense est apathique. Ce qu"on a vu en seconde période avec un changement de système et l"apport de joueurs avec une plus grande maîtrise technique est plus proche de ce que nous voulons faire dans les trente derniers mètres... malheureusement on concède encore une nouvelle défaite qui est rageante.

Il y a beaucoup de déception et d"amertume après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n"est pas le plus important. Le plus important c"est le club. Ce club mérite d"autres choses. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J"assume certaines responsabilités, mais le plus important c"est le club."

 

Baptiste Reynet : "Je suis énervé, dégoûté, frustré ... tous les sentiments négatifs que vous voudrez, parce que ce n"est pas normal de démarrer le championnat de cette façon. On avait des ambitions et depuis le début de saison on ne montre rien... qu"on n"est bon qu"à jouer le maintien. Il va falloir se mettre ça dans la tronche. C"est frustrant.

On savait que les automatismes allaient être longs à trouver, mais ce n"est pas une excuse. On ne met pas assez d"envie et de vitesse dans tout ce que l "on fait, à l"image de la première mi-temps où on est encore mous ... même pour aller jouer une touche ou un coup franc. En deuxième mi-temps, on a mis un peu plus de rythme, on a eu une petite réaction d"orgueil, mais ce n"est pas normal d"encaisser ce second but cinq minutes après, c"est encore une faute professionnelle qu"on a faite."
 

partager cet article

À lire aussi