19 novembre 2022

Le DFCO s’incline lourdement à domicile

  • Section féminine

Après deux matchs sans défaite lors des deux dernières journées face à Soyaux et Rodez, les joueuses du DFCO avaient l’ambition de continuer cette série positive en recevant Fleury ce samedi.

Avant le match, les deux formations avaient le même nombre de points, Fleury devançait le DFCO à la seule différence de buts. Le début de match est en faveur des visiteuses. Fleury joue très haut mais aucune des deux équipes ne se produit d’occasions nettes dans les dix premières minutes. La première occasion franche arrive coté dijonnais à la 13ème minute et fait mouche. Sur un corner tiré par Océane Hurtré côté droit, Jenna Dear se jette et du bout du pied ouvre le score (1-0)

Les Dijonnaises n’ont pas le temps de savourer cette ouverture du score, que Fleury égalise cinq minutes plus tard par Batcheba Louis qui, servie dans la surface, trompe Lisa Lichtfus en décochant une frappe dans le petit filet opposé (1-1). Le dernier quart d’heure de cette première période sera fatal aux Rouges qui se voient sévèrement punir par l’équipe essonnienne. A la 37e minute, sur un centre de la droite, Cecilie Sandvej marque contre son camp au premier poteau (1-2). Deux minutes plus tard, Lisa Lichtfus repousse une première frappe sur le poteau, l’attaquante de Fleury Batcheba Louis a suivi et inscrit un doublé (1-3, 39e). Juste avant la mi-temps, la capitaine de Fleury, Léa Le Garrec, expédie sa frappe en pleine lucarne (1-4, 43e). Le score est lourd. Et comme si cela ne suffisait pas, Roselord Borgella se blesse assez lourdement et doit céder sa place à la 45ème minute. L’attaquante dijonnaise sort sur civière.

La seconde période débute avec une main mise des joueuses de Fleury sur le ballon. Les Dijonnaises peinent à sortir de leur moitié de terrain mais font preuve de plus d’agressivité défensive dans le bon sens du terme. A la 74ème, Lisa Lichtfus, la gardienne dijonnaise se fend d’un bel arrêt réflexe du pied. A la 89ème, Léa Le Garrec inscrit elle aussi son doublé en interceptant une passe en retrait de Malgorzata Grec vers Lisa Lichtfus (1-5). Le score en reste là. C’était un jour sans pour nos joueuses. Prochain rendez-vous : un déplacement au Havre samedi prochain.

 

La réaction de Christophe FOREST :  » Fleury est une équipe qui a produit du jeu et qui nous a mis en difficulté. Ce qui me déçoit c’est qu’on marque en premier même si c’était difficile et j’ai l’impression qu’après le but on a commencé à ne plus faire les efforts défensifs. On était toujours en décalage. Vu les joueuses qu’il y avait en face et leur potentiel offensif, elles nous ont puni à chaque fois. C’est ça qui me déçoit. On a la chance de pouvoir mener et derrière on ne montre plus rien. On n’a pas été capable de produire ce qu’on est capable de faire d’habitude. Sur ce match là, offensivement on n’a pas pesé. On a vécu une première mi-temps catastrophique. En deuxième mi-temps c’était mieux. C’est une équipe de D1, et nous sur ce match là, on a été vraiment en-dessous. Maintenant, on va avoir mal à la tête ce week-end et dès lundi on va se focaliser sur le match du Havre. »

 

La fiche du match

A Saint-Apollinaire, Centre d’entraînement du DFCO, le DFCO s’incline face à Fleury (1-5)

Buts : Dear (13ème) pour Dijon / Louis (18ème), Sandvej (csc, 37ème), Louis (39ème), Le Garrec (43ème), Le Garrec (89ème) pour Fleury

 

DFCO : Lichtfus – Vairon, Grec, Sandvej (cap.), Martins – Tyryshkina, Hurtré (62′ Delacellery) – Borgella (45′ Terchoun), Dear, Lavaud (62’Goetsch)- Roth

Non entrées en jeu : Burns (g.), Soleilhet, Feddaoui, Rejany

 

FC Fleury 91 : Heil – Swaby, Levasseur (84′ Diakité), Kamczyk, Fontaine (68’Kouassi), Le Garrec (cap.), Meffometou (78′ Fernandes), Dafeur, Fulutudilu (68′ Yango), Piga, Louis (79′ Kassi).

Non entrées en jeu : Ngazi (g.)

partager cet article

À lire aussi