04 novembre 2022

Le DFCO soutient le Bleuet de France !

  • Foot citoyen
  • Ligue 2

Depuis quelques années, la LFP et les clubs professionnels se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Au même titre que tous les autres clubs de Ligue 1 et Ligue 2, le DFCO portera la fleur du Bleuet sur son maillot lors de la 15ème journée de Ligue 2. Les Rouges seront cette journée-là en déplacement du côté de Grenoble. À l’issue de cette journée, le DFCO offrira 5 maillots portés lors de ce match pour une vente aux enchères nationale.

Sensible à cette cause, le DFCO a décidé de soutenir le Bleuet de France également lors de son match joué à domicile contre l’En Avant Guingamp.

Ainsi, ce samedi, une collecte sera effectuée au profit du Bleuet de France dans l’enceinte du stade par des jeunes volontaires de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale) de Bourgogne. Des billets pour cette rencontre ont également été offerts à des pupilles de la Nation et des militaires blessés.

Par ailleurs, l’ONACVG de la Côte-d’Or animera des ateliers sur la citoyenneté et le devoir de mémoire au bénéfice des jeunes de notre centre de formation le mercredi 16 novembre.

Le Bleuet, qu’est ce que c’est ?


Depuis plus de 100 ans, le Bleuet de France vient en aide aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux blessés de guerre, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation, aux victimes de guerre et du terrorisme. Il les accompagne moralement et financièrement dans leur vie quotidienne, comme dans leurs projets de reconstruction.

 

Comment soutenir le Bleuet ?

En faisant un don en ligne ou lors des collectes sur la voie publique.

En devenant bénévole et en collectant pour le Bleuet (via les services de proximité de l’ONACVG ou les missions référencées sur la plateforme Jeveuxaider.gouv.fr

En soutenant le Bleuet sur les réseaux sociaux (#JESOUTIENSLEBLEUET)

En portant votre bleuet acheté sur la boutique en ligne

 

partager cet article

À lire aussi