14 mai 2022

Le DFCO termine sur une bonne note à Sochaux (2-2)

  • Ligue 2

Auteur d’une prestation intéressante sur la pelouse de Sochaux, formation du Top 5, le DFCO termine la saison 2021/2022 sur une bonne note.

Dans un stade Auguste-Bonal rempli – dont 150 supporters dijonnais que le DFCO remercie pour avoir effectué ce nouveau déplacement – les Sochaliens avaient la volonté de rapidement enflammer la rencontre. Mission accomplie dès la deuxième minute de jeu et l’ouverture du score de Gaëtan Weissbeck, bien servi dans la surface et qui pique son ballon au-dessus de Baptiste Reynet, sorti à sa rencontre (1-0, 2’). Une entame délicate, mais qui sera suivie d’une bonne réaction dijonnaise. Durant dix minutes, les joueurs de Patrice Garande vont s’installer dans le camp adverse et se procurer de belles opportunités. Après une frappe contrée de Romain Philippoteaux, un corner de Valentin Jacob trouve la tête d’Aurélien Scheidler qui passe de peu à côté (6’). C’est encore le meilleur buteur dijonnais qui va s’illustrer. Servi par Ahmad Ngouyamsa dans la surface, il dribble Pogba mais croise trop sa frappe (12’).

Le match est équilibré. Sochaux tente toujours de jouer dans le dos de la défense, et c’est ainsi que Kalulu se retrouve en position de frappe, mais il croise trop son tir (17’). Dans un match vivant, les occasions s’enchaînent et c’est encore Scheidler qui ne peut reprendre un centre de Ngouyamsa (22’). On regrette alors cette ouverture du score express, car le DFCO est loin d’être ridicule et tient la dragée haute aux Sochaliens. Ces derniers seront plus entreprenants en fin de première période, mais le DFCO tient le choc.

La seconde période débute quasiment comme la première… Avec Weissbeck qui catapulte le ballon dans les filets, après un poteau sur corner de Thioune (2-0, 51’). Juste avant, en négociant mieux son centre, Aurélien Scheidler aurait pu trouver Mickaël Le Bihan. Dans la foulée, Scheidler reprend de la tête un centre de Valentin Jacob que Prevot capte sur sa ligne (49’). Alors que le stade Bonal s’enflamme, Mickaël Le Bihan va quelque peu éteindre les ardeurs d’une frappe parfaite dans la lucarne opposée (2-1, 58’). Et le DFCO a des possibilités pour égaliser. Sur une erreur de relance de Prevot, Mickaël Le Bihan n’est pas loin d’en profiter, mais il glisse sur son crochet (68’). Sur l’action suivante, Valentin Jacob frappe au-dessus (69’).

Sochaux va manquer l’occasion de refaire le break. Auteur d’une bonne entrée en jeu, Cheick Traoré réalise un superbe retour défensif pour empêcher Kalulu de frapper. Au terme de l’action, Thioune oblige Reynet à s’illustrer magnifiquement sur sa ligne (75’). Et c’est finalement le DFCO qui va trouver le chemin des filets. Ahmad Ngouyamsa déborde côté gauche et s’arrache pour centrer en retrait pour Romain Philippoteaux qui égalise et s’en va célébrer son but devant le parcage dijonnais (2-2, 78′) ! Sochaux tentera une ultime réaction mais sans réussite.

 

En ramenant un match nul d’une formation du Top 5, le DFCO termine cette saison 2021/2022 sur une bonne note et à une 11e place au classement.

La fiche du match

A Montbéliard, match nul entre Sochaux et le DFCO (2-2).
Arbitre : M.Schneider

Buts : Weissbeck (2’, 51’) pour Sochaux – Le Bihan (58’), Philippoteaux (78’) pour le DFCO
Avertissement : Traoré (87’) pour le DFCO
Expulsion : aucune

Sochaux : Prevot – Henry, Aaneba, Pogba, Ndour – Thioune, Mauricio, Kaabouni, Weissbeck (Cap) – Virginius (Do Couto, 66’), Kalulu (Kitala, 76’)
Non entrés en jeu : Jeannin, Senaya, Diedhiou, Lopy, Ndiaye, Ambri

 

DFCO : Reynet – Fofana, Congré (Cap), Ecuele Manga (Touré, 46’), Coulibaly, Ngouyamsa – Pi (Traoré, 69’), Philippoteaux, Jacob (Ahlinvi, 89’) – Le Bihan, Scheidler
Non entrés en jeu : Allagbé, Belhadji, Marié, Younoussa

 

partager cet article

À lire aussi